le 10/12/2018 à 11h37

OM : les critiques pleuvent sur les erreurs de recrutement...

Le recrutement de l'OM ne fait pas l'unanimité.
Avec le début de saison poussif de l'Olympique de Marseille, les observateurs tentent d'expliquer les difficultés connues par le club phocéen. Et sans surprise, le recrutement de l'OM se retrouve pointé du doigt avec insistance.

L'entraîneur de l'Olympique de Marseille Rudi Garcia a été très critiqué depuis le début de la saison, notamment en raison de ses choix ou de ses propos pour expliquer les difficultés de son équipe. Pour autant, le technicien français n'est pas le seul responsable de la première partie d'exercice poussive de l'OM.

Eliminé de l'Europa League dès la phase de groupes et seulement 5e de Ligue 1, le club phocéen fait aussi les frais de nombreuses erreurs réalisées dans le recrutement ces dernières années.

Ménès voit 65 millions d'euros balancés par les fenêtres

Sur le plateau du Canal Football Club dimanche, le consultant Pierre Ménès a ainsi pointé du doigt les choix effectués par les dirigeants marseillais. «C'est un problème de niveau des cadres. Mandanda est moins bien, Rami n'est pas bien, Payet est sur courant alternatif. Il n'y a que Thauvin qui joue à son niveau. Et puis c'est la faillite du recrutement aussi», a insisté Ménès.

«65 M€ dépensés pour rien, parce que les mecs ne jouent même pas. Et ça fait deux ans que tout le monde te dit qu'il faut un attaquant à Marseille, et deux ans qu'ils ne prennent personne», a-t-il analysé. Un constat partagé par l'ancien coach de l'OM Rolland Courbis, qui a même détaillé les flops recrutés par le duo Garcia - Andoni Zubizarreta.

Courbis provoque Eyraud

«Les erreurs de recrutement, j'en trouve quand même huit : Njie, Hubocan, Mitroglou, Sertic, Evra, Abdennour, Radonjic, Caleta-Car, Strootman. Si je suis président de l'OM, je suis obligé de m'inquiéter, sinon je suis irresponsable. Je mets le montant des transferts, les salaires et les charges, et j'ai envie de prendre une corde et de chercher un arbre», a même osé le consultant de la radio RMC.

Si Tomas Hubocan et Clinton Njie ont été recrutés par l'ancienne direction, Courbis se montre presque conciliant dans son discours en oubliant Valère Germain ou même Jordan Amavi, très décevant cette saison, dans cette liste. Cet hiver, l'OM ne devra pourtant pas se tromper dans le domaine du recrutement afin de se relancer. Un latéral gauche et bien sûr un buteur sont attendus...

Que pensez-vous des critiques sur le recrutement de l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 10/12/2018 à 11h37
Ça a fait le BUZZ actuellement