le 14/12/2018 à 23h21

Chelsea : malheureux, Fabregas le fait savoir... Qui pour relancer l'Espagnol ?

Fabregas commence à trouver le temps long...
En manque de temps de jeu, le milieu de terrain Cesc Fabregas a le blues du côté de Chelsea où il arrive en fin de contrat en juin 2019. De quoi favoriser un départ dès cet hiver ?

En fin de contrat avec Chelsea en juin prochain, Cesc Fabregas (31 ans) a hâte que son bail se termine. Moins incontournable depuis plus de deux ans désormais, le milieu de terrain a vu sa situation empirer avec l'arrivée de l'entraîneur Maurizio Sarri l'été dernier.

Très clairement, le technicien ne compte pas s'appuyer sur l'Espagnol, titularisé seulement une fois en Premier League cette saison, et celui-ci doit se contenter des Coupes nationales (2 titularisations) et surtout de la Ligue Europa (4 titularisations) pour exister.

C. Fabregas – «je vis une situation difficile»

Bien évidemment, cette situation ne convient pas au principal intéressé qui ne cache même plus son mal-être. «Je connais mon rôle. Malheureusement, ce n'est pas celui que je veux. Je vis une situation difficile», a admis l'ancien Gunner à la presse locale, tout en assurant qu'il conserve un comportement irréprochable. «Je joue les matchs de Coupe et la Ligue Europa. Vous ne me verrez pas me plaindre ou compter mes efforts. Je serai toujours là quand on aura besoin de moi.»

Dans ces conditions, la tendance est forcément à un départ. Reste à savoir quand. Fabregas peut partir libre l'été prochain (il pourra d'ailleurs se mettre d'accord avec le club de son choix dès le 1er janvier), mais les Blues peuvent aussi essayer de le vendre cet hiver, histoire de récupérer un peu d'argent. «Nous allons voir ce qu'il se passe. Il est trop tôt pour en parler», a éludé le natif d'Arenys de Mar. En l'absence de Ligue Europa jusqu'au mois de février, l'intéressé risque tout de même de trouver le temps long s'il reste à Londres…

Milan, destination privilégiée mais…

Récemment, l'Ibère a adressé un appel du pied à son ancien club, Arsenal, tout en déclinant les sollicitations de l'Olympique de Marseille et du Besiktas, mais la piste la plus sérieuse mène du côté du Milan AC. «Nous avons étudié ce dossier en évaluant les possibilités, mais nous n'avons rien lancé. Nous évaluons toujours les conditions», a précisé le directeur sportif du club italien, Leonardo, en début de semaine.

Malheureusement pour Fabregas, le club lombard a été sanctionné par l'UEFA ce vendredi dans le cadre du fair-play financier et sa marge de manoeuvre pour les prochains mercatos s'en retrouve sensiblement réduite… S'il souhaite rejoindre les Rossoneri, même en étant libre, le Blue devra certainement attendre six mois et accepter de baisser son salaire de manière conséquente. Le prix à payer pour retrouver un club où on lui fera confiance…

D'après vous, Chelsea doit-il se séparer de Fabregas dès cet hiver ? Où le voyez-vous rebondir ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…

Par Romain Lantheaume, le 14/12/2018 à 23h21
Ça a fait le BUZZ actuellement