le 17/12/2018 à 14h08

Ligue des Champions : face à l'ogre Barça, les Lyonnais n'ont rien à perdre

Bruno Génésio et les Gones face à la montagne Barça.
A l'occasion des 8es de finale de la Ligue des Champions, l'Olympique Lyonnais va défier le FC Barcelone. Face à l'une des équipes favorites de cette compétition, les Gones s'autorisent le droit de rêver à un exploit.

Les joueurs, l'entraîneur Bruno Génésio, le président Jean-Michel Aulas... L'Olympique Lyonnais, dans son ensemble, voulait affronter une grosse écurie européenne en 8es de finale de la Ligue des Champions. Et ce lundi, les Gones ont été servis avec un tirage très difficile face au FC Barcelone !

Parmi les adversaires possibles pour l'OL, le club catalan représentait quasiment l'équipe la plus compliquée pour la formation rhodanienne.

Génésio veut se reposer sur City

«Le tirage ? C'est l'un des plus compliqués, a d'ailleurs immédiatement admis l'entraîneur lyonnais Bruno Génésio. Il faut faire avec. Ce sera une belle affiche pour notre stade, pour nos supporters. On jouera notre chance à fond, même si on sait que Barcelone est favori. Il faudra faire deux exploits. Mais on en est capables.»

Pour faire face au champion d'Espagne en titre, le coach des Gones a bien évidemment l'intention de se reposer sur les bons résultats obtenus face à Manchester City (2-1, 2-2) lors de la récente phase de groupes. «On l'a fait contre City, c'est comparable. Il faudra s'appuyer ce qu'on a fait contre City mais le faire contre une équipe plus solide encore», a-t-il continué.

Lyon n'a rien à perdre

Sur le papier, il ne faut pas se mentir, le Barça sera le grand favori de cette confrontation. Agacés par les victoires successives du Real Madrid dans cette compétition, les Blaugrana, et surtout Lionel Messi, ont fait de la C1 la grande priorité de leur saison. Auteur d'une belle première partie de saison, le club catalan fait peur, mais Lyon s'autorise à rêver.

«Il faut savoir que Barcelone est expérimenté et plus fort que nous. On ne sait jamais. Ça reste une compétition avec des matchs aller-retour. On joue à la maison en premier, c'est le match le plus important. On n'a rien à perdre, c'est un bonus pour l'Olympique Lyonnais. Tout reste possible», a expliqué le conseiller de l'OL Gérard Houllier. En plus privé à l'aller de Nabil Fekir, suspendu, Lyon est condamné à l'exploit.

Que pensez-vous de ce tirage pour l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 17/12/2018 à 14h08
Ça a fait le BUZZ actuellement