le 27/12/2018 à 22h31

Lyon : Aulas remonté contre la LFP pour Fekir

Aulas ne digère pas la décision de la LFP pour Fekir.
A l'occasion du match nul entre Montpellier et Lyon (1-1), samedi en Ligue 1, Nabil Fekir a écopé d'un carton jaune après un contact avec Benjamin Lecomte. Ce jeudi, la Commission de discipline de la LFP a confirmé la décision de M. Letexier, qui avait puni le milieu offensif pour simulation, au grand dam de Jean-Michel Aulas.

François Letexier a décidément le don de se faire remarquer avant les fêtes… Rappelez-vous, la saison dernière, lorsque l'arbitre français s'était fait berner par Mariano Diaz, coupable d'une simulation, à qui il a accordé un penalty lors d'une victoire de l'Olympique Lyonnais à Toulouse (1-2), juste avant la trêve (voir article ici). Une décision qui avait provoqué la colère des dirigeants pitchounes. Un an plus tard, c'est Jean-Michel Aulas qui en a gros sur le coeur.

Fekir averti pour simulation

Pourquoi ? Eh bien, l'homme de 29 ans n'est, cette fois-ci, pas tombé dans le panneau. Lors du match nul obtenu par Lyon à Montpellier (1-1), samedi en Ligue 1, Nabil Fekir (25 ans), qui venait d'ouvrir la marque cinq minutes plus tôt, s'écroulait dans la surface après un contact avec Benjamin Lecomte. Froidement, l'homme en noir n'hésitait pas et sortait le carton jaune pour avertir le capitaine rhodanien pour simulation.

Une décision confirmée par M. Letexier suite à l'utilisation de la VAR, puisque ce dernier a pu constater sur les images que Fekir allait le premier au contact du gardien héraultais après un écart sur sa gauche avant de tomber au sol. De quoi énerver le président rhodanien, dans l'incompréhension ces derniers jours, puisqu'Aulas a multiplié les déclarations pour critiquer l'officiel. Et cela ne s'est pas arrêté.

La colère d'Aulas

Et pour cause, ce jeudi, la Commission de discipline de la LFP a décidé de donner raison à M. Letexier en maintenant l'avertissement écopé par Fekir. La goutte de trop pour Aulas, dans une colère noire sur Twitter. «Tout simplement absurde. L'arbitre qui fait un rapport pour confirmer sa propre décision alors que l'image montre l'inverse : l'OL fera appel» , a pesté le dirigeant lyonnais sur le réseau social.

«Comment peut-on dire que c'est Nabil qui va percuter le gardien alors que l'image montre irrévocablement que c'est le gardien qui prend la jambe de Nabil et qui l'enserre avec son bras ? L'OL en fera un cas d'école. Trop injuste !» , a poursuivi Aulas, bien décidé à ne pas lâcher le morceau dans cette affaire. Pas sûr toutefois que ce coup de gueule inverse la tendance pour Fekir et l'OL…

VIDEO : le contact entre Lecomte et Fekir

Que pensez-vous de la réaction d'Aulas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 27/12/2018 à 22h31
Ça a fait le BUZZ actuellement