le 31/12/2018 à 11h57

Barça : avec le PSG, le torchon brûle sérieusement...

Le cas Rabiot, symbole des tensions Barça - PSG.
En réaction aux informations publiées sur le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Adrien Rabiot, le FC Barcelone a publié un démenti officiel dimanche. Une intervention publique qui traduit les relations électriques entre les deux formations.

«Devant les informations publiées en France, le FC Barcelone affirme n'avoir enfreint aucune règle concernant les transferts de joueurs du PSG. Les seuls contacts ont eu lieu au mois d'août dernier puis il y a une semaine. Ces deux contacts ont eu lieu avec les responsables sportifs du PSG afin de leur témoigner l'intérêt du Barça concernant le joueur Adrien Rabiot. (...) Le FC Barcelone nie l'existence d'un accord avec le joueur du PSG Adrien Rabiot.»

Dans un communiqué officiel dimanche, le FC Barcelone a démenti des contacts et surtout un accord avec Adrien Rabiot, en fin de contrat en juin prochain avec le Paris Saint-Germain. Un message public pour se protéger du champion de France en titre.

Une protection envers le PSG

En effet, d'après les informations du quotidien catalan Mundo Deportivo, cette intervention médiatique des Blaugrana a été causée par une sortie réalisée par le directeur sportif parisien Antero Henrique. Sur les ondes de la radio RMC Sport le 20 décembre dernier, le dirigeant portugais a indiqué que Rabiot avait décidé de ne pas prolonger au PSG en raison d'un accord avec un autre club.

Même sans le nommer directement, Henrique visait bien évidemment le Barça. Et étant donné les mauvaises relations entre les deux formations, l'actuel leader de la Liga a tenu à agir officiellement par le biais de ce communiqué afin de se défendre et anticiper une éventuelle plainte de Paris auprès de la FIFA. Un mouvement qui traduit surtout des tensions entre les deux équipes européennes.

Paris hypocrite pour le Barça...

Très proche du Barça, Mundo Deportivo n'hésite d'ailleurs pas à se lâcher sur le leader de la Ligue 1 dans son édition du jour. «Au Barça, on est surpris de l'hypocrisie du club français, celui qui a payé la clause libératoire de Neymar. S'il l'a fait, c'est bien qu'il avait parlé avant avec lui alors que le Brésilien était sous contrat avec le FC Barcelone. C'est bien cela, une pure hypocrisie», peut-on lire, avec également des références aux récentes approches du PSG pour Sergio Busquets ou encore Ivan Rakitic. Bien sûr, il ne faut pas oublier que le Barça a également essayé de jouer un vilain tour à Paris avec Marco Verratti en 2017... Entre les deux clubs, le point de non-retour semble atteint.

Que pensez-vous des relations entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 31/12/2018 à 11h57
Ça a fait le BUZZ actuellement