le 29/01/2019 à 11h54

Lyon : le choc face au Barça, les retrouvailles avec Dembélé, Messi "l'humain"... Les confidences de Mendy

Messi ou Dembélé ? C'est "même combat" pour Mendy !
Avant d'affronter le FC Barcelone lors des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le latéral gauche de l'Olympique Lyonnais, Ferland Mendy, a donné son avis sur les cracks qu'il risque de croiser pendant la rencontre.

Le 19 février, l'Olympique Lyonnais recevra le grand FC Barcelone au Groupama Stadium, dans le cadre des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. Un rendez-vous attendu par l'ensemble de la planète football, et surtout par le latéral gauche rhodanien Ferland Mendy, qui profitera de l'occasion pour se mesurer à son grand ami Ousmane Dembélé, le feu follet de la formation catalane.

Pour Mendy, Messi «reste un humain»

«Mes deux frères et ma soeur habitaient à Evreux (où Dembélé a grandi, ndlr). J'allais souvent passer mes vacances là-bas, c'est comme ça qu'on s'est croisées avec Ousmane» , a raconté l'international français dans les colonnes du magazine France Football, ce mardi. «On jouait ensemble de temps en temps. J'avais 13 ou 14 ans. (…) Il est comme moi, sur le terrain, en dehors, on se ressemble. S'il est remis de son entorse, il va venir» , savoure le Gone.

«On va être au duel durant tout le match, a ajouté Mendy, avant que nos confrères lui rappellent que Messi sera peut-être à la place du Tricolore. Oh, moi, ça ne me dérange pas. Peu importe qui j'ai en face de moi. Messi, c'est un électron libre, il se balade partout. (…) C'est toujours bien de se frotter à des joueurs comme ça, mais ça ne me fait rien de spécial. Je suis comme ça et, Messi, ça reste un humain. Même si, parfois, il n'est pas loin de l'extra-terrestre.»

F. Mendy - «ma mère regarde la télé, il n'y a pas moyen qu'on me foute la honte !»

Messi ou Dembélé, c'est «même combat» pour Mendy qui, malgré la grande confiance qui l'habite, s'attend à souffrir face aux Catalans : «Je me suis dit que c'était un bon tirage, contre une grosse équipe. Il va falloir être là, mais je pense qu'on sera présents au rendez-vous. On s'est dit qu'on allait tout donner. Après, si on sort, on sort ! On va essayer de réaliser l'exploit et gagner. Au moins un match. On va gratter tout ce qu'on peut gratter.»

Et s'il a besoin de trouver de la motivation, l'ancien joueur du Havre pourra toujours avoir une pensée pour sa mère. «Sur le terrain, c'est une question d'orgueil. Ma mère regarde la télé, il n'y a pas moyen qu'on me foute la honte ! Si je manque des gestes, après, je me fais chambrer par tout le monde, mes soeurs et tout… Pas question !» Mendy devra donc s'accrocher car, face à Messi ou Dembélé, rares sont les défenseurs qui s'en sortent bien…

D'après vous, Mendy a-t-il les capacités pour bloquer Dembélé ou Messi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 29/01/2019 à 11h54
Ça a fait le BUZZ actuellement