le 03/02/2019 à 13h00

PSG : Pape Diouf condamne la gestion du cas Rabiot et torpille les dirigeants !

Après l'OM, Pape Diouf s'attaque aux dirigeants du PSG !
Outré par la gestion du cas Adrien Rabiot au Paris Saint-Germain, l'ancien président de l'Olympique de Marseille, Pape Diouf, a cartonné les dirigeants du club de la capitale.

Avec Pape Diouf et son franc-parler légendaire, tout le monde en prend pour son grade ! Très critique à l'égard des dirigeants actuels de l'Olympique de Marseille, son club de coeur dont il a été président entre 2005 et 2009, le Franco-Sénégalais se montre tout aussi incisif lorsqu'il s'agit de commenter l'actualité du grand rival, le Paris Saint-Germain.

«Je ne m'étais pas fait que des amis lorsque j'avais pensé que Paris manquait singulièrement d'une direction à la hauteur. Je le pense toujours», a d'emblée lâché l'ancien agent de joueurs, invité ce dimanche sur le plateau de Téléfoot.

Rabiot, Diouf déplore une «double peine»

Pour appuyer ses dires, le Marseillais n'a pas eu à aller chercher bien loin puisqu'il a pris pour exemple la gestion controversée du cas Adrien Rabiot (23 ans). Pour rappel, le milieu de terrain a été écarté de l'équipe première du PSG pour les matchs et même temporairement prié de s'entraîner en réserve suite à sa décision de partir libre en juin prochain au terme de son contrat.

«C'est une manière de gestion qui est condamnable», a jugé Diouf avant de développer son point de vue. «Oui on peut parler de double peine. Un, ils se privent d'un joueur (un milieu de terrain) qu'on a cherché vainement de partout en Europe sans avoir trouvé et deuxièmement ils perdent un joueur (gratuitement) à la fin de la saison.»

P. Diouf - «j'imagine parfois le PSG avec à sa tête Jean-Michel Aulas…»

Que ce soit d'un point de vue légal ou sportif, avec les manques du PSG dans l'entrejeu, l'ancien dirigeant ne comprend absolument pas la mise à écart du Tricolore. «J'ai entendu un joueur sur une chaîne voisine dire que Rabiot ne devrait plus jouer du tout au PSG. Je n'ai pas compris cette attitude, d'autant que Rabiot a aujourd'hui un contrat qui ne se termine qu'au mois de juin, il a tout à fait le droit de participer aux entraînements et l'entraîneur a tout à fait le droit de le faire jouer», a rappelé l'homme de 67 ans.

Comble de l'ironie, après les échanges tendus ces derniers jours entre le PSG et le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, Diouf regrette que ce ne soit pas le Gone qui dirige le club de la capitale ! «J'imagine parfois le PSG avec à sa tête Jean-Michel Aulas… Je pense que Paris aurait pu et aurait dû obtenir de bien meilleurs résultats qu'aujourd'hui. Il y a, me semble-t-il un vrai manque à pallier.» Habillés pour l'hiver, Nasser Al-Khelaïfi et les dirigeants parisiens apprécieront !

Partagez-vous le point de vue de Pape Diouf ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 03/02/2019 à 13h00
Ça a fait le BUZZ actuellement