le 01/04/2019 à 17h59

PSG : Areola numéro un, c'est le moment ?

Areola pourrait s'emparer de la place de numéro un à Paris.
Récemment prolongé jusqu'en juin 2023, Alphonse Areola pourrait profiter de la récente mésaventure de Gianluigi Buffon pour récupérer sa place de numéro un au Paris Saint-Germain. Est-ce le moment opportun pour relancer définitivement le gardien champion du monde ?

Si le problème du milieu de terrain est récurrent depuis de nombreuses saisons au Paris Saint-Germain, celui du poste de gardien n'a toujours pas été résolu. Pas même depuis l'arrivée de Thomas Tuchel, qui a instauré une alternance entre Gianluigi Buffon (41 ans) et Alphonse Areola (26 ans). Un méli-mélo qui pourrait prendre fin après la terrible bourde de l'Italien lors de la récente désillusion contre Manchester United en Ligue des Champions.

Areola a répondu présent après MU

Depuis, la légende vivante de la Juventus (20 matchs cette saison) n'a plus foulé la pelouse, laissant à son compère français (25 matchs cette saison) le loisir de briller. Rassurant contre Dijon (0-4), Areola l'a encore été lors de la courte victoire du club de la capitale à Toulouse (0-1), dimanche, repoussant notamment une tête à bout portant de Christopher Jullien avant de gagner son duel avec Yaya Sanogo. Une prestation notée 7/10 par la rédaction de Maxifoot avec à la clé, le titre d'homme du match.

Suffisant pour reprendre sa place de numéro un, qu'il n'a jamais réussi à garder ? Tant qu'il n'enchaînera pas les matchs, Areola aura du mal à prouver son talent et a montré qu'il a progressé depuis sa saison 2016-2017 très compliquée. Avec le récent traumatisme vécu par le club, un de plus sur la scène européenne, le timing semble idéal pour opérer un changement à ce niveau.

Une gestion des gardiens pas irréprochable

Récemment, Pascal Olmeta affirmait que la gestion des gardiens plombait le PSG. «L'erreur numéro un, c'est que dans ce club, ils n'y comprennent rien. Ne cherchez pas l'erreur de Buffon. La concurrence, c'est du n'importe quoi. Tu n'attaques pas les matchs de championnat avec un, tu continues avec l'autre» , expliquait l'ancien gardien pour RMC. A Areola, prolongé jusqu'en juin 2023, de montrer qu'il peut (enfin) s'imposer sur le long terme. Et de mettre en application ce qu'il a appris aux côtés de Buffon.

Tuchel doit-il installer Areola ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 01/04/2019 à 17h59
Ça a fait le BUZZ actuellement