le 02/04/2019 à 23h57

Lyon : lors d'une conférence lunaire, Aulas ne prolonge pas Génésio et repousse la décision !

Jean-Michel Aulas n'a pas prolongé Génésio.
Après l'élimination de l'Olympique Lyonnais par Rennes (2-3) ce mardi en demi-finale de la Coupe de France, le président des Gones Jean-Michel Aulas a annoncé qu'il ne prolongeait pas son entraîneur Bruno Génésio. Lors d'une conférence de presse lunaire, le patron de l'OL a repoussé cette décision au terme de la saison, en dézinguant au passage les médias.

Un moment tout simplement incroyable. Après l'élimination de l'Olympique Lyonnais par Rennes (2-3) en demi-finale de la Coupe de France ce mardi, le président des Gones Jean-Michel Aulas s'est présenté en conférence de presse avec son entraîneur Bruno Génésio.

Pour annoncer la prolongation attendue de son coach, en fin de contrat en juin prochain ? Pas du tout ! Après cet échec face aux Bretons, le deal passé avec le technicien français tombe à l'eau.

Aulas repousse la décision et dézingue la presse...

«J'ai rencontré Bruno. On avait convenu que si nous allions en finale de la Coupe de France et si nous finissions sur le podium, il y aurait une prolongation de deux années. J'étais heureux de proposer cette reconduction car j'estime qu'il fait un très bon travail. Malheureusement, on n'ira pas en finale. On va donc rester en l'état. La décision sera prise à la fin de la saison», a annoncé Aulas, à côté d'un Génésio silencieux avec les larmes aux yeux.

Mais durant cette longue intervention, JMA a fait traîner cette annonce en dézinguant auparavant les médias, qui avaient assuré à l'unanimité la prolongation à venir de Génésio. «Je trouvé désolant du mode de fonctionnement de la presse. Tout ce que vous avez dit était faux, malheureusement pour Bruno et pour le club. Je suis en colère de ce qui a été dit sans savoir. C'est un péché d'orgueil qui est malsain», a-t-il fustigé.

Un lapsus de Génésio ?

Dans les faits, on peut se demander si Aulas n'a pas fait une erreur en annonçant une décision fin mars. Avec ce feuilleton, la pression a été énorme autour des Gones ces dernières semaines et on peut penser que cette actualité a eu un impact sur le groupe pour cette demi-finale. Puis quel intérêt de faire une annonce le 2 avril si la prolongation reste conditionnée à un objectif de fin de saison (podium en L1) ?

En tout cas, Génésio, particulièrement abattu par l'élimination et cette situation, a peut-être lâché un lapsus après l'intervention de son président. «Je vis la déception de l'élimination. Les intérêts personnels passent après l'institution. Je ne fais pas exception. Je suis très déçu de ne pas aller en finale, a-t-il insisté. Il reste 8 matchs de championnat, et je vais tout donner pour amener l'équipe à la 2e place et laisser le club à la place où je l'ai pris, c'est à dire en Ligue des Champions.» Laisser le club ? Comme si Génésio se sentait désormais condamné...

Que pensez-vous de la décision de Jean-Michel Aulas de repousser la décision pour Bruno Génésio ? Est-ce bon pour l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 02/04/2019 à 23h57
Ça a fait le BUZZ actuellement