le 09/04/2019 à 14h11

Lyon : Aulas tente de rassurer Genesio et tire la sonnette d'alarme

Aulas a reçu des propositions pour l'après-Genesio
Alors que les noms de Laurent Blanc ou Rafael Benitez circulent pour prendre la succession de Bruno Genesio à l'Olympique Lyonnais, le président Jean-Michel Aulas a prôné l'union sacrée auprès des joueurs et du staff technique.

La défaite contre Rennes (2-3) en demi-finale de la Coupe de France a mis un sacré bazar à l'Olympique Lyonnais. Alors que Bruno Genesio - dont le contrat expire en juin - avait l'occasion de prolonger de deux ans en cas de qualification en finale, son avenir s'est sérieusement assombri. Et tout cela a aiguisé l'appétit de ses potentiels successeurs, dont font partie Laurent Blanc et Rafael Benitez.

Aulas «stocke» les sollicitations d'entraîneurs

D'après L'Équipe, l'OL aurait effectivement fait l'objet d'approches concrètes ou indirectes. Et, même s'il reste attentif aux projets de l'étranger, Blanc n'est pas insensible à une potentielle aventure à Lyon. Tout comme Benitez, qui a mandaté une agence lyonnaise pour le représenter sur le territoire français jusqu'au 1er septembre 2019. Mais «JMA» fait la sourde oreille et se contente de «stocker» les propositions, selon le quotidien.

Car le dessein d'Aulas est clair : conforter Genesio dans son objectif principal de la fin de saison, à savoir arracher la deuxième place à Lille, qui compte cinq longueurs d'avance sur l'OL à sept journées de la fin du championnat. C'est en substance ce que le président lyonnais a expliqué au staff technique récemment, avec qui il a déjeuné pour lui assurer qu'aucune discussion n'avait été entamée avec un possible successeur au poste d'entraîneur.

Les joueurs ont-ils déjà lâché Genesio ?

Quid des joueurs ? Que ce soit face à Rennes ou Dijon (1-3) quelques jours plus tard, ces derniers ne semblaient pas au rendez-vous. Comme s'ils avaient déjà lâché leur entraîneur. À l'instar de bon nombre d'observateurs, Aulas l'a senti et a tiré la sonnette d'alarme. En quatre jours, le membre du comité exécutif de la Fédération Française de Football a rendu visite à ses joueurs par deux fois, et il avait un message à leur faire passer.

Lundi matin, Aulas a donc pris la parole devant l'ensemble du groupe pour confirmer qu'un éventuel renvoi de Genesio n'était à ce jour pas envisageable. Le président a ensuite exhorté ses joueurs à faire corps autour de leur entraîneur pour retrouver une spirale positive et enchaîner les victoires afin de se qualifier en Ligue des Champions. La bande à Nabil Fekir sera-t-elle réceptive au message de «JMA» ? Réponse ce vendredi, à Nantes.

D'après vous, qui sera l'entraîneur de l'OL la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 09/04/2019 à 14h11
Ça a fait le BUZZ actuellement