le 16/04/2019 à 12h18

PSG : Tuchel veut les pleins pouvoirs, mais...

Entre Tuchel et Henrique, le courant ne passe toujours pas.
Plus l'infirmerie du Paris Saint-Germain se remplit, plus la colère de son entraîneur Thomas Tuchel monte. On ne peut plus excédé par le manque de profondeur de son effectif, le technicien allemand souhaite élargir sa zone d'influence dès la saison prochaine.

L'humiliation subie par le Paris Saint-Germain face à Lille (1-5), dimanche dernier en Ligue 1, risque de laisser des traces. Que ce soit en zone mixte ou en conférence de presse, l'entraîneur Thomas Tuchel n'a pas caché sa colère.

«On manque de joueurs ! On manque d'Adrien Rabiot, de Lassana Diarra… Si je vais le dire au président Nasser Al-Khelaïfi ? Oui c'est évident ! Tout le monde doit réfléchir», a notamment déclaré le technicien allemand à chaque micro qu'on lui tendait.

Tuchel pousse Al-Khelaïfi à trancher

Un coup de gueule légitime qui visait certainement son directeur sportif, Antero Henrique, avec qui le courant n'est jamais passé. En effet, l'Allemand reproche notamment au Portugais la mauvaise gestion des deux derniers mercatos. Et, par ricochet, cette sortie musclée était également à destination de Nasser Al-Khelaïfi. Pour l'inviter à choisir son camp ? Il s'agit d'une possibilité qu'il ne faut pas écarter.

D'après le quotidien L'Équipe, les déclarations fortes de Tuchel n'ont qu'un objectif : élargir sa zone d'influence. L'ancien du Borussia Dortmund ne veut plus que celle-ci se limite au terrain. Mais avec un Henrique récemment conforté par Al-Khelaïfi, il aura du mal à obtenir gain de cause. Et, comme le soulignent nos confrères, le fait que le Portugais participe aux négociations concernant les prolongations de Dani Alves ou Gianluigi Buffon laisse penser qu'il sera présent la saison prochaine.

Tuchel ne partira pas

Les propriétaires du club parisien pourront-ils influer ? À Doha, Tuchel reste très apprécié, et il convient de rappeler qu'il avait été personnellement choisi par l'émir Tamim Al-Thani. Mais, alors que le PSG réalise peut-être sa pire saison sous l'ère QSI, on voit mal le technicien allemand réclamer quelque chose. La saison prochaine, les champions de France en titre devraient donc poursuivre avec la même équipe dirigeante, et les mêmes fonctions établies.

De quoi pousser Tuchel à claquer la porte ? «Partir ? C'est un non-sujet. Il vient juste de prolonger», a glissé un membre de son entourage à L'Équipe. La meilleure solution pour le PSG serait certainement que tout le monde mette un peu d'eau dans son vin. Le technicien allemand également car, toujours selon nos confrères, la mauvaise série actuelle et sa communication jugée trop provocante auraient été diversement appréciées en interne…

D'après vous, le PSG devrait-il donner davantage de pouvoir à Tuchel ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 16/04/2019 à 12h18
Ça a fait le BUZZ actuellement