le 18/04/2019 à 13h44

PSG : Paredes, ce n'est pas encore ça...

Leandro Paredes connaît des débuts poussifs à Paris.
Recruté par le Paris Saint-Germain pour 47 millions d'euros, bonus compris, l'hiver dernier en provenance du Zénith Saint-Pétersbourg, Leandro Paredes connaît des débuts très mitigés au sein du club de la capitale. Malgré ses qualités techniques évidentes, le milieu de terrain peine à montrer qu'il peut se rendre indispensable.

Jouer au milieu de terrain au Paris Saint-Germain n'est pas une mince affaire. Yohan Cabaye, Benjamin Stambouli ou encore Lassana Diarra le savent très bien. Si ces trois joueurs sont rapidement repartis du club de la capitale, faute de performances consistantes, Leandro Paredes (24 ans) va très certainement devoir passer la seconde pour ne pas connaître le même sort.

Des débuts très poussifs

Recruté pour 47 millions d'euros, bonus compris, l'hiver dernier en provenance du Zénith Saint-Pétersbourg, le milieu de terrain argentin ne convainc absolument pas. En 15 sorties depuis son arrivée, l'ancien joueur de l'AS Rome n'a pour le moment pas montré le moindre signe positif qui pourrait lui permettre de voir sur le long terme à Paris, en dépit de ses qualités techniques évidentes.

Alors que le PSG attendait un joueur bagarreur, capable de se rendre efficace à la récupération, Paredes montre au fil des rencontres qu'il n'a clairement pas ce profil. Une activité trop peu importante, un impact défensif encore trop limité, et, pire encore, une expression du visage vide qui jette un véritable froid sur sa capacité à se montrer «méchant», le Sud-Américain se trouve pour le moment loin du compte. Selon les informations du quotidien L'Equipe, le natif de San Justo fait déjà l'objet de premiers doutes en interne à Paris...

Paredes déjà dos au mur

Faut-il cependant déjà considérer le recrutement de Paredes comme un échec ? Pour le moment, il est trop tôt pour le savoir. L'arrivée d'un 6 de métier cet été pourrait permettre à l'Albiceleste de jouer plus librement à l'avenir. Tout dépendra également de l'animation que Thomas Tuchel proposera en fonction des mutations prévues dans l'effectif.

En attendant, l'Argentin, décevant contre Lille (1-5) et Nantes (2-3), va devoir profiter de la fin de la saison actuelle pour se faire violence et montrer qu'il a bien sa place à Paris. Une bonne préparation et une affirmation de sa personnalité au sein du groupe parisien semblent nécessaires pour faire un pas vers l'avant. S'il ne veut pas être réduit à un «Verratti bis», Paredes ne doit déjà plus perdre de temps.

Selon vous, Leandro Paredes peut-il déjà être considéré comme un échec au Paris Saint-Germain ? 'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 18/04/2019 à 13h44
Ça a fait le BUZZ actuellement