le 19/04/2019 à 13h59

Lyon : dirigeants inquiets, supporters agacés, vestiaire désuni... C'est tendu chez les Gones

Nabil Fekir, une des déceptions lyonnaises de cette fin de saison.
Dans une spirale infernale avec trois défaites consécutives toutes compétitions confondues, l'Olympique Lyonnais va mal avant de recevoir Angers ce vendredi en Ligue 1.

Alors qu'il avait toutes les cartes en main pour vivre une belle fin de saison, l'Olympique Lyonnais a tout gâché en enchaînant trois défaites contre Rennes (2-3), Dijon (1-3) et Nantes (1-2).

Résolus à boucler une nouvelle saison sans titre, les pensionnaires du Groupama Stadium ont quasiment fait une croix sur la 2e place du championnat et ils devront surtout s'atteler à conserver leur place sur le podium face au retour de Saint-Etienne et de l'Olympique de Marseille, qu'ils ont remis en course.

Des comportements douteux…

Dans ce contexte, l'heure n'est pas forcément à l'optimisme ces derniers jours dans le Rhône. «C'est vraiment tendu en ce moment. On ne sait pas comment ça peut tourner», a lâché un membre du club dans les colonnes du journal Le Parisien ce vendredi, confirmant le ressenti de Bernard Lacombe, conseiller du président Jean-Michel Aulas, qui admet «être inquiet» . Il faut dire que sur le terrain, l'OL ressemble plus à une addition d'individualités qu'à une équipe unie et prête à se dépouiller pour un objectif commun…

L'attitude de plusieurs joueurs aurait tendance à cristalliser les tensions dans le vestiaire, à l'instar d'un Nabil Fekir ou d'un Tanguy Ndombele, qui semblent de plus en plus dans leur bulle, d'un Marcelo jugé «immature» ou encore d'un Memphis Depay qui a encore fait parler de lui avec son aller-retour express à Amsterdam dans la nuit de mardi à mercredi pour assister au concert du rappeur Drake, ce qui n'a pas vraiment plu à ses dirigeants… Dans ce contexte, le gardien et taulier Anthony Lopes a tenu à secouer ses coéquipiers en poussant un coup de gueule dans la semaine, raconte L'Equipe.

Le groupe Lyon 1950 - «rarement un effectif a suscité aussi peu de sympathie»

Le même sentiment d'agacement est perceptible du côté des supporters qui ont multiplié les sifflets et les banderoles incendiaires ces dernières semaines. Et l'annonce du départ de l'entraîneur Bruno Genesio en fin de saison n'aura pas suffi à les apaiser. «Rarement un effectif a suscité aussi peu de sympathie», a même taclé jeudi un communiqué du groupe Lyon 1950 (Virage Sud).

Afin de renouer le dialogue, plusieurs joueurs dont Lopes, Mathieu Gorgelin et Rafael, sont allés à la rencontre des représentants des Bad Gones, le principal groupe de supporters de l'OL, jeudi soir. Au cours de cet échange, les fans ont exprimé leurs griefs, ciblant l'attitude de trois joueurs en particulier : Ndombele, Fekir et Depay, tous absents pour l'occasion. Bonne nouvelle, cette discussion a permis d'assurer une atmosphère moins hostile en tribunes pour la réception d'Angers ce vendredi (20h45). A condition que les Lyonnais se reprennent sans plus tarder…

Comment voyez-vous l'OL terminer la saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 19/04/2019 à 13h59
Ça a fait le BUZZ actuellement