le 27/04/2019 à 09h09

Lyon : pour son prochain entraîneur, Aulas prépare un gros coup !

Jean-Michel Aulas maintient le suspense pour son prochain entraîneur.
Après la victoire à Bordeaux (3-2) vendredi, lors de la 34e journée de Ligue 1, Jean-Michel Aulas a donné quelques indices sur la recherche de son futur entraîneur. Les pistes sont toujours aussi nombreuses. Mais une chose est sûre, c'est que le président de l'Olympique Lyonnais veut frapper fort !

Qui sera le prochain entraîneur de l'Olympique Lyonnais ? En quelques semaines, Jean-Michel Aulas a transformé ce dossier en véritable feuilleton.

La preuve avec le dernier épisode plein de suspense vendredi soir, lorsque le président a répondu aux médias après la victoire des Gones à Bordeaux (3-2) pour le compte de la 34e journée de Ligue 1.

Aulas drague Galtier

L'occasion pour lui de confirmer que le successeur de Bruno Genesio sera «un grand entraîneur» . Oui, mais lequel ? On ne le saura peut-être pas avant un moment selon Aulas, qui a encore pris un malin plaisir à jouer avec la presse. Pour commencer, le dirigeant a assuré que Laurent Blanc, qu'il juge compatible avec lui-même, n'est «pas une diversion» . Tout en précisant que l'heureux élu «peut aussi être quelqu'un à qui vous n'avez pas pensé.»

Vous l'aurez compris, le patron de l'OL a brouillé les pistes. Marcelo Gallardo, Patrick Vieira, Juninho… Chaque piste citée par notre confrère de Canal+ Sport était confirmée par son invité. Mais ce dernier s'est davantage enflammé pour le coach du LOSC Christophe Galtier, «un formidable entraîneur» qui «a gagné son premier titre avec nous» en tant qu'adjoint d'Alain Perrin. «On a pour lui des yeux admiratifs» , a-t-il ajouté, avant d'évoquer le cas José Mourinho.

Le rêve Mourinho

«Moi j'adorerais, a lâché Aulas, persuadé que l'aspect financier ne serait pas un obstacle. Non je ne pense pas. Je ne sais pas si on en a les moyens parce qu'on n'a pas discuté. (…) On ne se refusera rien si c'est possible et si les entraîneurs ont envie de venir. Mais j'ai l'impression qu'il y en a pas mal qui ont envie de venir (sourire).» Probablement intrigués par cet entretien, les journalistes en zone mixte ont donc tenté d'en savoir plus. Cela tombe bien, l'expert en communication leur a réservé quelques indices supplémentaires.

«On ne fera rien avant le match de Lille (le 5 mai, ndlr), ce qui ne m'empêche pas de réfléchir et de prendre des contacts de manière tellement secrète que vous ne pourrez pas trouver, s'est amusé le boss de l'actuel 3e de Ligue 1. Je suis le seul dans la confidence. Vous pourrez avoir des idées qui ne seront pas idiotes, mais n'attendez pas que je vous dise si c'est juste ou pas.» Car le président bavard tient à rester discret…

Lyon veut «frapper un grand coup»

«Pour pouvoir être efficace et faire ce qui nous manque à Lyon, il faut que ce soit confidentiel et que le côté médiatique, certes indispensable, ne vienne pas perturber ce que je veux faire. Parce que là on a envie de frapper un grand coup. Vous risquez de ne pas trouver et de me faire perdre du temps. Mais je n'ai pas dit qu'on allait faire un grand nom» , a conclu celui qui prévoit un changement de «structure technique» . Même s'il faut toujours se méfier des propos d'Aulas, tout le monde s'attend à du lourd après ça !

Selon vous, qui pourrait être le prochain entraîneur de l'OL ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 27/04/2019 à 09h09
Ça a fait le BUZZ actuellement