le 29/04/2019 à 22h23

PSG : Tuchel ne fait pas l'unanimité, le vestiaire se divise

Thomas Tuchel a du mal avec certains Parisiens.
Encore un peu plus fragilisé après l'échec en Coupe de France, Thomas Tuchel n'est pas aidé par certains membres de son vestiaire. Soutenu par ses cadres, l'entraîneur du Paris Saint-Germain se heurte à une autre partie du groupe, ce que semblent confirmer plusieurs déclarations.

C'est bien connu, les problèmes sortent subitement lorsque les choses tournent mal. Nouvel exemple avec le Paris Saint-Germain après sa défaite contre Rennes (2-2, 6-5 aux t.a.b.) en finale de la Coupe de France.

Depuis samedi soir, on s'aperçoit que plusieurs déclarations vont dans le même sens. A écouter Daniel Alves, Neymar et Thomas Tuchel, il existe une fracture dans le vestiaire du champion de France.

Neymar visait Areola et Kimpembe !

Pour commencer, le latéral droit avait regretté de ne pas être écouté malgré son expérience. Puis son compatriote en a rajouté une couche en critiquant le comportement de ses jeunes coéquipiers. Avant la confirmation de l'entraîneur, qui a également pris soin de ne citer personne. Mais selon les informations du Parisien, Neymar visait principalement Alphonse Areola et Presnel Kimpembe !

En effet, l'ancien Barcelonais n'apprécierait pas l'assurance des deux Français depuis leur sacre en Coupe du monde. D'autant que selon lui, Kylian Mbappé a beaucoup plus contribué à la réussite de l'équipe de France en Russie. Du coup, on peut imaginer que les deux premiers Bleus cités sont concernés par l'anecdote racontée par RMC Sport. D'après la chaîne, Dani Alves, Neymar et Tuchel étaient choqués de voir certains éléments rire à la mi-temps samedi soir, comme si le 2-1 leur assurait la coupe. La suite, on la connaît…

Un ménage s'impose

De quoi accentuer la division au sein du groupe, où le camp des jeunes et des Tricolores estime que les Brésiliens bénéficient d'un traitement de faveur. Il faut dire que les cadres soutiennent Tuchel, alors qu'une «petite partie du vestiaire» serait contre l'Allemand. A priori, cette catégorie ne menace pas l'avenir d'un coach récemment prolongé. Mais pour une fois, le technicien et le directeur sportif Antero Henrique seront d'accord, le PSG ne pourra pas repartir dans ce contexte la saison prochaine. Un chantier supplémentaire pour cet été…

Que pensez-vous de la situation du vestiaire parisien ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 29/04/2019 à 22h23
Ça a fait le BUZZ actuellement