Avant ou après la venue de Montpellier vendredi soir ? Si l'Olympique de Marseille a encore un doute sur le timing, le licenciement de l'entraîneur Rudi Garcia semble déjà acté.
Sans surprise, le coach ne résistera pas à une saison aussi décevante. Et ce même si les 10 M€ d'indemnités nécessaires pour le staff complet limiteront la marge de manoeuvre du club cet été.
Une réunion prévue avec Heinze
Cela n'a pas empêché Jacques-Henri Eyraud de partir à la recherche de son successeur. D'après le quotidien régional La Provence, le président n'aurait aucune priorité pour le moment. Mais trois pistes seraient actuellement étudiées, révèle Euro United. Pour commencer, l'OM pense à son ancien latéral gauche Gabriel Heinze, déjà contacté avant un prochain rendez-vous.
Un dossier à prendre au sérieux puisque le journaliste italien Gianluca Di Marzio confirme ces informations. Mais cela s'annonce compliqué pour Marseille. D'un côté, les Newell's Old Boys s'intéressent aussi à l'Argentin. Et de l'autre, Vélez Sarsfield tente de prolonger Heinze. Eyraud devra donc se montrer convaincant avec ce candidat connu pour sa grinta au Vélodrome.
Blanc de Paris à Marseille ?
Autre technicien apprécié à Marseille, Leonardo Jardim aurait également été sondé. Ejecté puis récupéré par l'AS Monaco cette saison, le Portugais ne ferait plus l'unanimité dans son vestiaire. Peut-être une occasion à saisir pour l'OM, que l'on annonce tourné vers un nouveau projet basé sur les jeunes. Autant dire que le Monégasque correspond au profil, sans doute davantage que Laurent Blanc.
En effet, l'ancien sélectionneur des Bleus serait le troisième technicien approché. Une piste un peu plus étonnante puisqu'au-delà de son passé au Paris Saint-Germain, le Cévenol a plutôt l'habitude de travailler avec des éléments confirmés. Mais après trois ans d'inactivité, ses priorités ont peut-être changé, d'où les renseignements pris par le club phocéen. Reste à savoir quelle solution sera privilégiée.
Selon vous, qui serait le bon entraîneur pour l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.