le 11/07/2019 à 10h13

Nice : Vieira, la menace d'un départ !

Vieira pourrait quitter Nice
L'avenir de Patrick Vieira sur le banc de l'OGC Nice est très flou. Le retour attendu de Jean-Pierre Rivère et Julien Fournier, les deux hommes à l'origine de son arrivée, pourrait provoquer son départ du Gym.

L'annonce du rachat de l'OGC Nice par Jim Ratcliffe est attendue par tous les supporters niçois. Pourtant, ce changement de propriétaire pourrait bien provoquer des secousses au sein du club azuréen, et notamment sur le bord du terrain.

Une clause ajoutée dans le contrat de Vieira

L'avenir de Patrick Vieira à Nice est très incertain. Dans son édition du jour, L'Equipe explique que le retour attendu de Jean-Pierre Rivère et Julien Fournier, qui ont démissionné en janvier en raison de divergences avec l'actionnaire chinois, pourrait provoquer le départ de l'entraîneur niçois.

En effet, Vieira a fait inscrire dans son contrat, l'hiver dernier, une clause lui permettant de quitter le club et de percevoir une année de salaire en cas de retour des deux hommes à leurs anciennes fonctions. Celle de président pour Rivère et celle de directeur général pour Fournier. Et c'est bien ce qui devrait se passer lorsque le rachat du club azuréen sera bouclé.

Rivère-Fournier, Vieira l'a mauvaise

Pourquoi une telle clause ? Vieira a très peu goûté au départ de Rivère et Fournier. En plus de n'être prévenu de leur démission qu'une heure avant, le technicien s'est senti abandonné par ceux qui l'avaient fait venir six mois auparavant en lui promettant un projet. Derrière, l'ancien milieu de terrain a dû composer avec de nouvelles têtes pour éviter au club de plonger durant la seconde partie de saison.

Vieira s'est bien entendu avec le nouveau président Gauthier Ganaye et s'est entouré d'hommes de confiance, comme Gilles Grimandi (directeur technique) et Matthieu Louis-Jean (recruteur). Evidemment, un retour de Rivère et Fournier provoquera des changements dans l'organigramme et Grimandi, notamment, se retrouve menacé. En cas de nouveau coup de balai, il semble peu probable que le coach niçois acceptera de rester si les hommes qu'il a fait venir sont poussés dehors. La joie des fans niçois pourrait donc être suivie d'une grosse déception...

Que vous inspire ce possible départ de Vieira ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 11/07/2019 à 10h13
Ça a fait le BUZZ actuellement