le 12/07/2019 à 12h22

Mercato : ça se tend à Rennes...

André veut quitter Rennes pour jouer la Ligue des Champions
Trois joueurs cadres souhaitent quitter Rennes cet été. Alors que Benjamin André et Tomas Koubek commencent à s'impatienter, Ismaïla Sarr a déjà fait part de ses envies de rejoindre un club anglais.

La belle saison de Rennes, vainqueur de la Coupe de France et huitième de finaliste de la Ligue Europa, donne des idées à certains. Ils sont en effet plusieurs cadres à vouloir surfer sur ce succès pour rejoindre un nouveau club cet été. Des envies qui génèrent quelques tensions en Bretagne.

Une nouvelle offre de Lille repoussée pour André

Il y a tout d'abord le dossier Benjamin André. A 28 ans, le capitaine rennais souhaite découvrir la Ligue des Champions la saison prochaine et en a déjà fait part à sa direction. Il en a la possibilité avec Lille. Le club nordiste pousse pour le recruter. Après avoir proposé 4 millions d'euros, le LOSC est revenu à la charge avec une nouvelle offre de 7 millions d'euros, bonus compris, selon L'Equipe.

Une proposition jugée insuffisante par le Stade Rennais, qui demande environ 8 millions d'euros, plus des bonus. Si un accord semble possible, l'ancien Ajaccien a été très agacé par ce refus. Il espère un geste d'un club où il évolue depuis 2014. Les deux clubs devraient, à priori, faire un petit effort pour répondre au souhait du joueur.

Koubek s'agace aussi...

Le cas de Tomas Koubek (26 ans) est aussi source de crispations. Alors que Rennes était proche d'un accord avec le FC Porto pour un montant d'environ 6 millions d'euros, le dossier a été mis en stand-by durant plusieurs jours par le club portugais. Ce dernier n'a pas apprécié que les Rouge et Noir prennent leur temps pour trouver un nouveau gardien avant de céder le Tchèque.

Les Dragons sont revenus à la table des négociations récemment en ne proposant qu'un prêt avec option d'achat. Une proposition qui ne satisfait bien évidemment pas les dirigeants bretons. Conséquence, le dossier est au ralenti et Koubek s'agace lui aussi alors qu'il se voyait déjà rejoindre la formation lusitanienne.

Sarr veut rejoindre Watford

Enfin, on pourrait entendre parler d'Ismaïla Sarr (21 ans) dans les prochains jours. L'attaquant rennais veut poursuivre sa carrière en Angleterre. D'après L'Equipe, l'international sénégalais a confié en sélection sa volonté de rejoindre Watford, qui a déjà formulé une offre de 30 millions d'euros en juin. C'est insuffisant pour les Rouge et Noir, qui espèrent 40 millions d'euros.

En attendant, les Hornets ont multiplié les contacts avec l'entourage du joueur ces derniers jours et les deux parties sont proches d'un accord contractuel. Maintenant, quelle sera la réaction de Sarr si Watford ne parvient pas à s'entendre avec son club ? A Rennes, les supporters vont aussi commencer à s'interroger si André, Koubek et Sarr s'en vont, alors que Mexer est parti libre à Bordeaux.

Que vous inspirent ces possibles départs à Rennes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 12/07/2019 à 12h22
Ça a fait le BUZZ actuellement