le 23/08/2019 à 13h04

Mercato : Ribéry à la Fiorentina, déjà le bon choix ?

Franck Ribéry séduit déjà la Fiorentina.
Plutôt que de céder aux sirènes de destinations exotiques pour s'offrir une retraite dorée, Franck Ribéry a choisi la Fiorentina, prolongeant le plaisir dans un grand championnat européen. Sur le papier, le mariage s'annonce séduisant, les premiers pas du Français s'avèrent déjà encourageants.

«C'est un grand coup du club. Je crois, et nous le verrons, qu'il peut toujours jouer à un certain niveau. Il a un grand désir. C'est la bonne personne et le bon joueur au bon endroit». Au moment d'évoquer sa nouvelle recrue Franck Ribéry, l'entraîneur de la Fiorentina Vincenzo Montella n'a pas boudé son plaisir, dans les colonnes du Corriere Florentino.

A l'image du club et de ses supporters, le technicien italien savoure déjà l'arrivée de l'ailier tricolore, qui apportera expérience et talent à la Viola. Amoureux de football et de beau jeu, le Français a pris une décision forte, celle de la passion.

Un choix cohérent sportivement

Sur le papier, l'ancien du Bayern Munich a réalisé un choix séduisant. A Florence, l'ancien cadre des Bleus pourra continuer de s'épanouir, dans un championnat majeur et avec une pression moindre. Le club florentin compte déjà sur lui, pour mener avec Federico Chiesa ou encore Giovanni Simeone une attaque virevoltante. Et Ribéry n'a pas l'intention de décevoir.

Approché par plusieurs formations émiratis et arabes, l'illustre joueur de l'OM a privilégié le challenge sportif, et ce malgré le poids des années. A 36 ans, le «Kaiser» conserve de l'énergie à revendre et compte bien s'illustrer en Serie A, en tentant d'amener la Fiorentina sur le podium, selon ses dires. Symbole de son implication et de sa détermination, l'ailier s'est déjà essayé à l'Italien dès sa première interview.

Un accueil chaleureux !

Accueilli en rock-star à l'aéroport jeudi matin, Ribéry a par la suite connu un nouveau bain de foule, dans l'enceinte du Stade Artemio-Franchi en début de soirée. Face à une dizaine de milliers de supporters, le Tricolore a fait connaissance avec son nouveau public, lors d'un véritable show. L'occasion pour lui de mesurer une cote de popularité déjà très forte, après une fracassante entrée sur la musique du film Rocky.

Ces premiers pas s'annoncent donc idylliques et le nouveau joueur de la Fio devra maintenant confirmer sur le terrain, pour entrer définitivement dans le coeur de ses fans. En tout cas, l'opération séduction a déjà bien commencé, et cela fait du bien de voir un tel joueur continuer de jouer en Europe. Le mariage a tout pour fonctionner, les deux parties ayant tant de choses à s'offrir entre elles, entre raison et passion.

 L'énorme accueil réservé par la Fiorentina à Franck Ribéry !

En rejoignant la Fiorentina, Franck Ribéry a-t-il fait le bon choix ? Le mariage peut-il fonctionner ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Alexis Goudlijian, le 23/08/2019 à 13h04
Ça a fait le BUZZ actuellement