le 29/08/2019 à 09h18

Mercato : le PSG rejette l'offre du Barça pour Neymar !

Neymar n'est toujours pas fixé sur son avenir
Les dernières discussions entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain pour un transfert de Neymar ont débouché sur un refus du club de la capitale. Le Barça devra proposer autre chose s'il espère toujours un retour du Brésilien.

Un gros coup de frein pour le FC Barcelone. Alors que le dossier Neymar (27 ans) s'était nettement accéléré ces dernières heures avec le déplacement d'une délégation barcelonaise à Paris mercredi pour négocier le transfert du Brésilien, la proposition du club catalan a finalement été repoussée par les dirigeants parisiens, annonce RMC Sport.

Hier, le Barça proposait un transfert sec de 130 millions d'euros, plus Ivan Rakitic, assorti d'un prêt pour une saison d'Ousmane Dembélé. Ce deal a beaucoup fait réfléchir le PSG, Thomas Tuchel validant la formule. Hier soir, les Parisiens avaient même engagé des discussions avec Rakitic, qui était finalement ouvert à un départ vers Paris, d'après RMC et le quotidien Le Parisien.

Le Barça est «encore loin du compte»

Le problème est venu de Dembélé. Comme l'a répété son agent (lire ici), l'ailier français refuse catégoriquement de partir, malgré un appel de Tuchel pour essayer le convaincre. Et visiblement, aucun autre joueur proposé par Barcelone ne semble satisfaire le PSG. «Ils savent ce que nous voulons depuis le début et ils sont encore loin du compte» , a glissé un proche du dossier à RMC.

Reste à savoir si cet échec va clore définitivement le dossier Neymar ou si le Barça compte revenir à la charge. Le club catalan va-t-il proposer un élément dont il ne comptait pas se séparer au départ ? Cela aurait sans doute été fait plus tôt. L'hypothèse la plus probable, en cas de nouvelle offre, serait d'offrir plus de cash, tout en conservant Rakitic dans le deal. Si proche du but, Barcelone va sans doute tenter une dernière offensive.

Pour vous, le Barça va-t-il réussir à convaincre le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 29/08/2019 à 09h18
Ça a fait le BUZZ actuellement