Neymar au FC Barcelone, c'est encore loin d'être fait. Il y a quelques heures, le club catalan pouvait pourtant se montrer optimiste. D'après les derniers bruits de couloir, le Paris Saint-Germain avait été convaincu par la dernière offre du Barça : un transfert sec de 130 millions d'euros, plus Ivan Rakitic, assorti d'un prêt d'Ousmane Dembélé. C'était sans compter sur les intentions de l'ailier français de 22 ans.
Dembélé «ne veut absolument pas quitter le Barça»
Ces dernières heures, la situation n'a pas évolué au sein du clan Dembélé : le natif de Vernon refuse toujours de venir dans la capitale française. «Le problème ce n'est pas le PSG, la seule chose qui compte, c'est qu'Ousmane ne veut absolument pas quitter le Barça» , a réaffirmé son agent Moussa Sissoko à RMC Sport ce mercredi soir. Déjà catégorique plus tôt dans la journée, le représentant a souhaité en dire un peu plus sur la décision de l'international tricolore.
Clairement poussé dehors par le Barça, qui n'a pas été convaincu par ses prestations depuis son arrivée en 2017, en plus de ses nombreuses blessures, Dembélé estime pouvoir inverser la tendance cette saison. «Il se sent bien là-bas et conscient de ce qu'il doit faire pour réussir dans ce grand club. Le futur sera beau pour lui au Barça. Tout est et sera mis en place pour qu'il réussisse au FC Barcelone. J'invite tout le monde à bien enregistrer cette déclaration et on en reparlera très bientôt» , glisse son agent.
Dembélé veut se battre
Pourtant, l'attitude de la direction barcelonaise en dit long sur la confiance accordée à l'ancien Rennais, désormais barré par Antoine Griezmann, recruté cet été pour évoluer aux côtés de Lionel Messi et de Luis Suarez. «L'adversité ne nous fait pas peur, Ousmane s'est battu toute sa vie pour arriver là où il est et il continuera à se battre pour arriver à la hauteur de ses ambitions» , assure Sissoko.
«Beaucoup de gens font la leçon aux joueurs en disant qu'ils ne pensent qu'à l'argent. Eh bien ils ont la preuve que non, poursuit-il. Le plus important, ce n'est pas l'aspect financier pour moi mais son bien-être et sa réussite sportive. (...) La soupe aurait sans doute été meilleure financièrement à Paris pour Ousmane et pour moi, son conseiller. Mais le plus important ce n'est pas l'argent, c'est la réussite de sa carrière.» A priori, le Barça ne semble donc avoir aucune chance de faire changer d'avis le clan Dembélé. Ce qui n'arrange pas les affaires du champion d'Espagne...
Comprenez-vous la décision de Dembélé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …