le 06/09/2019 à 21h36

Divers : suspendu par des "abrutis", Platini prépare son retour !

L'heure de la retraite n'a pas encore sonné pour Michel Platini.
A l'approche de la fin de sa suspension, qui s'achèvera le 7 octobre, l'ancien président de l'UEFA, Michel Platini, a fait part de sa volonté de revenir au premier plan, tout en réglant ses comptes avec les «abrutis» de la FIFA qui l'ont suspendu.

En décembre 2015, la commission d'éthique de la FIFA frappait très fort en suspendant pour 8 ans Michel Platini. Celui qui était alors président de l'UEFA, et qui briguait les rênes de l'instance dirigeante du ballon rond, était sanctionné pour avoir accepté un paiement jugé «déloyal» de 1,8 million d'euros de la part de l'ex-patron du football mondial, Sepp Blatter.

Depuis, la suspension du Français a été réduite à 4 ans par le TAS et la justice suisse l'a même innocenté. Malgré tout, le dirigeant va devoir purger sa peine jusqu'au bout, le 7 octobre. Et ensuite ? Le vainqueur de l'Euro 1984 compte bien revenir au premier plan !

Platini «victime d'une forme de complot»

«Je reviendrai. Je ne sais pas où, je ne sais pas comment. Je ne peux pas rester sur une suspension, même si c'est une suspension faite par des abrutis» , a lâché le natif de Joeuf ce vendredi dans un entretien accordé à la télévision suisse RTS. «J'ai 64 ans, je prendrai le temps et verrai ce qui sera le mieux pour moi et ma famille.» L'ancien international tricolore en a profité pour dénoncer ce qu'il assimile à un complot contre sa personne. «J'ai été victime d'une forme de complot, oui, tout à fait, entre les gens de la FIFA et les gens du ministère public suisse. Il y a eu une entente, une entente cordiale entre la FIFA et le MPC pour me virer. Je ne dis pas que c'est un complot de l'Etat suisse», a-t-il précisé.

La menace Infantino ?

Malgré tout, Platini le sait, le retour au premier plan s'annonce semé d'embûches, lui qui suspecte fortement son ancien secrétaire général à l'UEFA, Gianni Infantino, désormais président de la FIFA, de chercher à lui mettre des bâtons dans les roues. «Il n'a peut-être pas très envie que je revienne» , a glissé le dirigeant qui avait déclaré en juin que l'Italo-Suisse «n'a aucune légitimité». Projetant également d'écrire un livre pour rétablir «la vérité» sur «les 20 dernières années de sa vie» , le Français se sent visiblement d'attaque après 4 ans de «vacances forcées» !

Que vous inspirent les ambitions de Platini ? Quelles fonctions le voyez-vous occuper à l'avenir ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 06/09/2019 à 21h36
Ça a fait le BUZZ actuellement