L'histoire d'amour entre Neymar (27 ans) et le Paris Saint-Germain a pris une drôle de tournure au cours des derniers mois. Très impliqué après son retour de blessure, courant avril, l'attaquant brésilien a brusquement changé de position en se montrant favorable à un retour au FC Barcelone cet été. Un come-back avorté, puisque la star auriverde, faute de proposition satisfaisante, a finalement été retenu par ses dirigeants.
Silence radio, sauf pour la remontada
Un feuilleton qui a également déçu une partie des supporters parisiens, dont une partie avait réclamé son départ au cours du mercato via des banderoles on ne peut plus hostiles. Une question s'impose donc : comment le Parc des Princes réagira si Neymar foule la pelouse ce samedi contre Strasbourg ? Si le Collectif Ultras Paris garde la même ligne de conduite que cet été, le Brésilien ne devrait évidemment pas accueilli à bras ouverts. Au contraire.
Depuis les premières rumeurs barcelonaises, les supporters n'ont plus entendu la voix de leur joueur… sauf lorsque celui-ci a dévoilé le plus beau souvenir de sa carrière de football : la remontada du Barça contre le PSG (6-1), quelques mois avant son arrivée dans la capitale française. Et son père a récemment remis de l'huile sur le feu déjà ardent : «Un Brésilien ne veut être que là où il est heureux. Et il était très heureux à Barcelone», a déclaré Neymar Sr.
La demande du PSG au CUP
Une façon comme une autre de dire qu'à la première occasion, son fils devrait à nouveau tenter de revenir au Barça. Pour préparer un retour en terrain hostile, le Parc en l'occurence, on a connu des déclarations plus politiques… Quid de la direction du PSG ? D'après les informations du quotidien régional Le Parisien, celle-ci n'a pas prévu de plan de communication spécial pour réhabiliter Neymar auprès des supporters. Ou presque.
En effet, l'état-major parisien estime que l'ancien Blaugrana parviendra à regagner le coeur des fans déçus grâce à son talent, et a simplement demandé au Collectif Ultras Paris de ne pas déployer de banderoles hostiles à son égard. Le CUP respectera-t-il la demande de la direction ? Nous devrions avoir la réponse ce samedi, à moins que Leonardo et Thomas Tuchel ne décident de décaler le retour de Neymar pour un match à l'extérieur. Comme celui du 22 septembre à Lyon ?
D'après vous, le Parc va-t-il réserver un accueil hostile à Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…