le 11/09/2019 à 14h34

PSG : au Parc des Princes, Neymar revient en terrain hostile

Contre Nîmes, les supporters ont réclamé le départ de Neymar.
Après des mois de blessures, de silence et de négociations avortées pour son transfert au FC Barcelone, Neymar devrait faire son retour au Parc des Princes sous le maillot du PSG, ce samedi face à Strasbourg. Avec quel accueil de la part des supporters ?

L'histoire d'amour entre Neymar (27 ans) et le Paris Saint-Germain a pris une drôle de tournure au cours des derniers mois. Très impliqué après son retour de blessure, courant avril, l'attaquant brésilien a brusquement changé de position en se montrant favorable à un retour au FC Barcelone cet été. Un come-back avorté, puisque la star auriverde, faute de proposition satisfaisante, a finalement été retenu par ses dirigeants.

Silence radio, sauf pour la remontada

Un feuilleton qui a également déçu une partie des supporters parisiens, dont une partie avait réclamé son départ au cours du mercato via des banderoles on ne peut plus hostiles. Une question s'impose donc : comment le Parc des Princes réagira si Neymar foule la pelouse ce samedi contre Strasbourg ? Si le Collectif Ultras Paris garde la même ligne de conduite que cet été, le Brésilien ne devrait évidemment pas accueilli à bras ouverts. Au contraire.

Depuis les premières rumeurs barcelonaises, les supporters n'ont plus entendu la voix de leur joueur… sauf lorsque celui-ci a dévoilé le plus beau souvenir de sa carrière de football : la remontada du Barça contre le PSG (6-1), quelques mois avant son arrivée dans la capitale française. Et son père a récemment remis de l'huile sur le feu déjà ardent : «Un Brésilien ne veut être que là où il est heureux. Et il était très heureux à Barcelone», a déclaré Neymar Sr.

La demande du PSG au CUP

Une façon comme une autre de dire qu'à la première occasion, son fils devrait à nouveau tenter de revenir au Barça. Pour préparer un retour en terrain hostile, le Parc en l'occurence, on a connu des déclarations plus politiques… Quid de la direction du PSG ? D'après les informations du quotidien régional Le Parisien, celle-ci n'a pas prévu de plan de communication spécial pour réhabiliter Neymar auprès des supporters. Ou presque.

En effet, l'état-major parisien estime que l'ancien Blaugrana parviendra à regagner le coeur des fans déçus grâce à son talent, et a simplement demandé au Collectif Ultras Paris de ne pas déployer de banderoles hostiles à son égard. Le CUP respectera-t-il la demande de la direction ? Nous devrions avoir la réponse ce samedi, à moins que Leonardo et Thomas Tuchel ne décident de décaler le retour de Neymar pour un match à l'extérieur. Comme celui du 22 septembre à Lyon ?

D'après vous, le Parc va-t-il réserver un accueil hostile à Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 11/09/2019 à 14h34
Ça a fait le BUZZ actuellement