le 11/09/2019 à 15h38

Naples : De Laurentiis rit jaune pour Icardi

De Laurentiis a voulu attirer Icardi à Naples.
Prête par l'Inter Milan au Paris Saint-Germain, Mauro Icardi a longtemps été lorgné par Naples. Problème, l'attaquant argentin a refusé de rallier la Campanie, malgré une offre lucrative d'Aurelio De Laurentiis, préférant se relancer au sein du club de la capitale française.

Jusqu'au bout, Mauro Icardi (26 ans) a bien cru rester à l'Inter Milan pour tenter de se relancer après une seconde partie de saison 2018-2019 cauchemardesque. Mais les dirigeants nerazzurri n'ont rien lâché, forçant l'exil de l'attaquant argentin au Paris Saint-Germain, où il est prêté avec option d'achat. Un choix qu'a évoqué Aurelio De Laurentiis dans les colonnes du Corriere dello Sport.

Le PSG, le meilleur choix selon De Laurentiis

En effet, le président de Naples ne l'a jamais caché, il est un grand fan du Sud-Américain. L'homme d'affaires a d'ailleurs assuré qu'il a fait tout son nécessaire sur le plan financier pour le convaincre de débarquer en Campanie. «Pour l'acheter, j'ai offert à l'Inter 60 millions d'euros plus des bonus supplémentaires à l'Inter, pour un total de 65 millions d'euros. A Wanda Nara, pour le contrat, j'ai proposé une somme brute d'environ 12 millions d'euros» , a promis le cinéaste italien.

Info ou intox ? Difficile à savoir. Pour éviter de mettre en avant le refus d'Icardi de rejoindre le San Paolo, De Laurentiis a réalisé une pirouette dont il est un grand spécialiste. «Icardi n'est pas stupide et il a peut-être compris que pour se relancer au niveau européen, il valait mieux se rendre dans une équipe comme le PSG, où il peut exceller plus facilement qu'à Naples. Pour lui, c'était le meilleur choix» , a rajouté le dirigeant transalpin.

De Laurentiis préfère finalement Milik

Beau joueur, diront certains. Mais la suite de son explication laisse planer le doute sur le véritable état d'esprit de De Laurentiis. «Si je le regrette ? Je ne regrette jamais. L'arrivée d'Icardi aurait empêché l'achat de Llorente (libre, ndlr), ce dont je suis tout aussi convaincu qu'Ancelotti. Il aurait fait de l'ombre et aurait mis une pression négative sur Milik que je continue à considérer comme la véritable grande vedette de l'attaque de Naples» , a terminé l'homme de 70 ans. Parole d'honneur ?

Que pensez-vous des propos de De Laurentiis sur Icardi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 11/09/2019 à 15h38
Ça a fait le BUZZ actuellement