le 14/09/2019 à 14h59

Real : Benzema est prêt pour le PSG, la défense beaucoup moins...

Benzema a inscrit un doublé contre Levante.
A quatre jours de son déplacement au Parc des Princes, le Real Madrid s'est difficilement imposé contre Levante (3-2), ce samedi. Si Karim Benzema a été brillant, la défense du club espagnol, qui sera privé de Sergio Ramos face au Paris Saint-Germain, n'a pas vraiment été rassurante.

C'est un Real Madrid loin d'être serein qui se présentera mercredi au Parc des Princes pour y affronter le Paris Saint-Germain lors de la 1ère journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. En effet, le club de la capitale espagnole a eu énormément de mal à se défaire de Levante (3-2), ce samedi, dans le cadre de la 4e journée de Liga.

Benzema est en grande forme

Et pourtant, tout a parfaitement commencé pour la Maison Blanche. Notamment pour Karim Benzema, clairement le meilleur joueur de son équipe sur la pelouse. Parfaitement servi par Daniel Carvajal, l'attaquant français s'est envolé au-dessus des défenseurs adverses pour ouvrir la marque d'un coup de tête imparable (1-0, 25e). Un, puis deux pour le Lyonnais, qui, idéalement lancé dans la profondeur par James Rodriguez, a réalisé le break d'une frappe du pied gauche dans la foulée (2-0, 31e).

Dans tous les bons coups durant cette partie, Benzema, toujours très juste dans ses prises de balle et ses appels, a même été à l'origine du troisième but signé Casemiro, après une passe ajustée sur la droite pour Vinicius Jr (3-0, 40e). Le numéro 9 du Real aurait même pu s'offrir un triplé en seconde période, mais sa frappe enroulée a percuté le poteau avant l'heure de jeu. Au lieu de ça, la Casa Blanca, globalement séduisante dans le jeu, avec une bonne entrée d'Eden Hazard notamment, a préféré se compliquer la tâche.

Une défense aux abois après la pause

En effet, la seconde période a été bien plus pénible pour les hommes de Zinedine Zidane. Borja Mayoral, qui appartient au club royal, a réduit l'écart au score au retour des vestiaires, profitant de l'apathie de la défense centrale pour tromper Thibaut Courtois (3-1, 49e). Face à l'inefficacité des attaquants madrilènes, avec un Vinicius particulièrement maladroit, Gonzalo Melero finissait par faire craquer une nouvelle fois le gardien belge après une erreur d'inattention de Carvajal (3-2, 75e).

Malgré la pression dans le dernier quart d'heure, le Real tenait bon et assurait finalement la victoire. Un succès important après deux résultats nuls en Liga avant la trêve internationale mais qui ne devrait pas rassurer le technicien français, notamment après la prestation très mitigée de son arrière-garde. Sans Sergio Ramos, suspendu, les partenaires de Raphaël Varane vont devoir sérieusement hisser leur niveau de jeu pour ne pas connaître une soirée compliquée à Paris…

Qu'avez-vous pensé de la prestation du Real Madrid contre Levante ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 14/09/2019 à 14h59
Ça a fait le BUZZ actuellement