le 16/09/2019 à 13h39

PSG : Diallo à gauche, la bonne formule ?

Diallo, une bonne solution à gauche ?
Recruté pour 32 millions d'euros, le défenseur central Abdou Diallo présente l'avantage de pouvoir évoluer au poste de latéral gauche. Une polyvalence intéressante qui pourrait donner des idées à l'entraîneur du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel, à deux jours du choc face au Real Madrid en Ligue des Champions.

Le Paris Saint-Germain est parvenu à régler deux problèmes cet été : ceux du gardien et du milieu, avec des recrues de qualité. Malgré tout, un gros souci persiste dans l'effectif à disposition de Thomas Tuchel : les latéraux. A droite comme à gauche, les interrogations subsistent. Surtout côté ouest, où seul Juan Bernat semble être à la hauteur des ambitions parisiennes.

Problème, l'Espagnol pourrait manquer le choc contre le Real Madrid, mercredi, en Ligue des Champions. Et s'il a brillé dans les principales rencontres du club de la capitale sur la scène européenne la saison passée, l'ancien joueur du Bayern Munich fait partie de ces joueurs bien moins performants dans un schéma à quatre défenseurs. D'où la nécessité pour l'entraîneur allemand de trouver une solution de repli.

Décisif contre Strasbourg

Celle-ci pourrait bien s'appeler Abdou Diallo (23 ans). S'il semble acquis que la recrue signée pour 32 millions d'euros ait pris de l'avance sur Presnel Kimpembe dans l'axe de la défense, sa faculté à pouvoir évoluer sur le côté gauche n'est pas à négliger. D'autant qu'il a souvent occupé cette position, avec réussite, sous les ordres de Lucien Favre au Borussia Dortmund.

Tonique, rapide et doté d'une bonne qualité de relance, le Français a d'ailleurs montré qu'il pouvait faire bien mieux qu'un Layvin Kurzawa, complètement à la ramasse contre Strasbourg (1-0), samedi. En remplaçant son compatriote, sorti à 20 minutes de la fin, dans le couloir gauche, le joueur passé par Monaco s'est montré décisif en délivrant une belle offrande sur le but génial de Neymar.

Diallo prêt à jouer à gauche

Tuchel va-t-il pour autant opter pour cette solution contre la Maison Blanche ? Le mystère reste entier. Diallo, lui, a déjà clarifié les choses à ce sujet. «Je suis défenseur central dans un premier temps. C'est mon poste de prédilection où j'ai commencé la saison. Après si le coach a besoin de quelqu'un à gauche, je suis au service de l'équipe, il n'y a aucun problème» , confiait-il à France Télévision avant la partie. A son coach de trancher désormais.

Diallo, un avenir à gauche ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 16/09/2019 à 13h39
Ça a fait le BUZZ actuellement