le 20/09/2019 à 17h04

Juve : Rabiot bloqué en salle d'attente

Rabiot patiente sur le banc de la Juve
Arrivé à la Juventus Turin cet été, Adrien Rabiot n'a plus joué depuis le 24 août. Le milieu français doit se refaire une santé après une longue mise à l'écart la saison dernière.

Au terme d'une dernière saison houleuse au Paris Saint-Germain, avec sa mise à l'écart suite à son refus de prolonger son contrat dans la capitale, Adrien Rabiot a quitté son club formateur pour tenter une première aventure à l'étranger. Après plusieurs mois de suspense, le milieu de 24 ans a finalement signé à la Juventus Turin. Un très grand club où il n'est pas facile de s'imposer.

Depuis le début de la saison, Rabiot n'a disputé que 27 petites minutes. C'était lors de la 1ère journée de Serie A contre Parme (1-0), le 24 août. Depuis, le Français doit patienter sur le banc, son entraîneur Maurizio Sarri n'étant pas un grand adepte du turnover. Il n'est pas entré en jeu contre Naples (4-3), la Fiorentina (0-0) et l'Atletico Madrid (2-2).

Sarri préfère le trio Matuidi-Pjanic-Khedira

Jusqu'à présent, Sarri préfère s'appuyer sur un trio qui ne bouge pas :  Miralem Pjanic, Sami Khedira et Blaise Matuidi. Ce dernier, longtemps annoncé partant par la presse italienne cet été, prouve encore à quel point il sait séduire tous ses entraîneurs. Buteur contre l'Atletico et passeur décisif face à Naples, le champion du monde garde une longueur d'avance sur celui auquel il avait fait de la place en quittant Paris en 2017.

Rabiot n'est pas seul dans ce cas puisque Aaron Ramsey (3 minutes), Emre Can (30 minutes) et Rodrigo Bentancur (67 minutes) n'ont pas eu beaucoup de temps jeu également. A d'autres postes, c'est aussi le cas de Paulo Dybala (24 minutes), alors que Matthijs de Ligt a profité de la grave blessure de Giorgio Chiellini pour intégrer le onze rapidement.

M. Sarri - «il a connu une baisse physique qu'il accuse mentalement»

Pour expliquer le faible temps de jeu de Rabiot, Sarri explique qu'il paie sa longue inactivité de la saison dernière. «C'est un joueur de très haut niveau, mais, en 2019, il n'avait disputé aucun match officiel, a rappelé l'Italien samedi. Il est arrivé, il a fait vingt premiers jours de haut niveau. Ensuite, comme cela arrive toujours après de nombreux mois sans de vrais matchs dans les jambes, il a connu une baisse physique qu'il accuse mentalement car c'est un garçon très sensible. Il faut donc l'attendre.»

Pour retrouver la forme et le mental, Rabiot a toutefois besoin de jouer. Une occasion se présentera peut-être samedi contre le Hellas Vérone. Selon La Gazzetta dello Sport, Sarri a prévu de faire tourner son effectif pour débuter une nouvelle semaine à trois matchs. Les Bianconeri iront ensuite à Brescia, mardi, puis accueilleront la SPAL, le samedi suivant. Si Rabiot ne joue pas lors de ces prochains matchs, sa situation commencera à devenir franchement préoccupante.

Pensez-vous que Rabiot peut s'imposer à la Juve ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 20/09/2019 à 17h04
Ça a fait le BUZZ actuellement