le 23/09/2019 à 20h35

Juve : barré par Matuidi, Rabiot perd patience

Adrien Rabiot s'impatiente à la Juve.
Arrivé libre cet été, Adrien Rabiot vit un début de saison compliqué à la Juventus Turin. Le milieu de terrain n'est apparu qu'une seule fois, notamment à cause de la concurrence de son compatriote français Blaise Matuidi. Et la tendance n'est pas près de s'inverser si l'on en croit le coach Maurizio Sarri.

Vingt-sept, c'est le nombre de minutes de jeu accordées à Adrien Rabiot (24 ans) en match officiel depuis le début de la saison. Alors que la Juventus Turin a déjà disputé 5 rencontres toutes compétitions confondues.

La statistique suffit pour comprendre la situation du milieu de terrain, qui ne s'attendait sûrement pas à un tel scénario après ses débuts prometteurs.

Rappelons que le Français avait donné satisfaction à Maurizio Sarri pendant la préparation estivale. Il faut dire que son profil colle parfaitement à la philosophie de l'entraîneur. Le problème selon l'Italien, c'est que Rabiot n'a pas tenu sur le plan physique. L'ancien joueur du Paris Saint-Germain subit logiquement le contrecoup de sa mise à l'écart la saison dernière. Mais il ne suffira pas de retrouver une bonne condition physique pour s'imposer.

Rabiot s'agace

Car en réalité, le principal obstacle sur sa route n'est autre que son compatriote Blaise Matuidi. «Rabiot doit se rendre compte que Blaise réalise un superbe début de saison. Je crois que pour le moment, il faut compter sur Matuidi. Il y aura des moments où Rabiot sera meilleur que Matuidi, et là il jouera» , expliquait récemment Sarri, en invitant sa recrue à rester «calme» . Mais apparemment, le natif de Saint-Maurice ne suit pas le conseil de son coach.

En effet, Rabiot «commence à s'impatienter et aimerait retrouver les terrains une bonne fois pour toutes» , affirment nos confrères de Soccer Link. Une réaction assez prévisible dans la mesure où l'ex-titi parisien n'est pas parti au clash, avec de longs mois sans jouer, pour rester sur le banc chez la Vieille Dame. On peut comprendre les doutes de l'international tricolore.

Matuidi comme Ronaldo

D'autant que Sarri, à qui la presse locale a demandé qui était indispensable à la Juve hormis le buteur Cristiano Ronaldo, en a rajouté une couche ce lundi. «Pour le moment, je dois dire Matuidi parce qu'il nous apporte l'équilibre» , a estimé l'entraîneur bianconero. Rien de très rassurant pour son concurrent direct… La seule bonne nouvelle pour Rabiot, c'est que le champion du monde, malgré ses trois poumons, aura besoin de souffler à un moment donné.

Selon vous, Adrien Rabiot réussira-t-il à inverser la tendance ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 23/09/2019 à 20h35
Ça a fait le BUZZ actuellement