le 30/09/2019 à 13h33

Milan : c'est la catastrophe !

Les Milanais n'avancent pas...
Battu à domicile par la Fiorentina (1-3), dimanche, le Milan AC vit un début de saison catastrophique. Manque de leadership, cadres à la ramasse, le club lombard ne parvient pas à se redresser. A tel point que Marco Giampaolo est déjà sur la sellette.

Le Milan AC ne parvient pas à sortir de sa torpeur. Un peu plus de 8 ans après son dernier sacre national, permis grâce à la bande à Zlatan Ibrahimovic, le club lombard a plongé dans l'anonymat le plus complet. Et cela n'est pas près de s'arranger au vu de sa nouvelle performance calamiteuse face à la Fiorentina (1-3), dimanche, en Serie A.

Les fans dépités, une tactique incompréhensible

Dépassé par un Franck Ribéry intenable, Milan, qui affiche l'avant-dernière attaque du championnat avec seulement 4 buts inscrits, a déjà concédé son quatrième revers de la saison en seulement 6 journées. Soit le pire bilan du club depuis la saison 1938-1939 ! Une situation terrible qui a fini par faire perdre la patience aux plus fervents supporters du club. En effet, à dix minutes de la fin de la partie, les irréductibles fans de la Curva Sud ont déserté le virage, lassés par le spectacle proposé. Quelques instants avant que les spectateurs restants réservent une ovation à leur bourreau du soir. Imaginez la portée symbolique de ces deux événements…

Il faut dire que sur le terrain, tout va à vau-l'eau. Et Marco Giampaolo y est pour beaucoup. Désireux de mettre en place un 4-3-1-2, l'entraîneur italien fait fausse route en insistant avec Hakan Calhanoglu, en dessous de tout depuis le début de la saison, et en faisant de Suso, attaquant de rupture, son meneur de jeu. A contrario, l'utilisation sporadique de Théo Hernandez, Ismaël Bennacer, Lucas Paqueta ou encore Rafael Leao, censés représentés l'avenir du club, reste un véritable mystère.

Une short-list déjà révélée pour la succession de Giampaolo

Face à cette réalité, le board milanais pourrait décider d'arrêter les frais avec l'ancien coach de la Sampdoria, qui ne semble pas être l'homme de la situation. Pour éventuellement prendre sa succession, Sport Mediaset révèle une short-list dans laquelle figure Rudi Garcia, libre depuis son départ de l'Olympique de Marseille en fin de saison dernière. Autres coachs ciblés par le septuple champion d'Europe, Arsène Wenger, Massimiliano Allegri, Claudio Ranieri ou encore Andriy Shevchenko. Pompier de service ou technicien pour le long terme, Milan ne devra pas se tromper en cas de séparation avec Giampaolo.

Quelle(s) solution(s) pour le Milan AC ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 30/09/2019 à 13h33
Ça a fait le BUZZ actuellement