le 04/10/2019 à 20h11

ASSE : une "erreur de casting", Romeyer sans pitié pour Printant

Ghislain Printant a été "suspendu" ce vendredi.
Présent en conférence de presse pour annoncer la nomination de Claude Puel au poste d'entraîneur, le président du directoire de l'AS Saint-Etienne, Roland Romeyer, a eu des mots durs à l'égard de Ghislain Printant, limogé ce vendredi.

Sans surprise et comme pressenti depuis plusieurs jours, le couperet s'est abattu ce vendredi sur la tête de Ghislain Printant. Promu entraîneur numéro un de l'AS Saint-Etienne l'été dernier, l'ancien adjoint de Jean-Louis Gasset a été officiellement «suspendu» de ses fonctions et remplacé par Claude Puel (voir ici).

Sportivement, l'éviction de l'ancien coach de Bastia n'a rien de choquante après le début de saison chaotique des Verts (2 victoires, 3 nuls et 5 défaites toutes compétitions confondues). En revanche, les dirigeants stéphanois ont récemment été critiqués concernant la gestion humaine de ce dossier.

R. Romeyer - «dans la vie il y a les entraîneurs numéros 1 et les numéros 2»

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le président du directoire de l'ASSE, Roland Romeyer, n'a pas cherché à rectifier le tir ce vendredi lors de la présentation de Puel. «Nous avons fait une erreur de casting» , a ainsi lâché le dirigeant en référence à Printant, avant d'enfoncer le clou. «Ghislain, j'ai fait ce que tu m'as demandé et tu es toujours le bienvenu au sein de ce club. Mais dans la vie il y a les entraîneurs numéros 1 et les numéros 2. On avait surclassé Ghislain.»

Printant aurait demandé son départ

Plus surprenant encore. Romeyer a également révélé que Printant aurait lui-même ouvert la porte à un départ au lendemain de la défaite à domicile contre Metz (0-1) le 25 septembre. «C'est toujours un crève-coeur de prendre ce genre de décision. On a discuté comme il faut avec Ghislain. Après le match perdu contre Metz, je l'ai vu le lendemain. On était malheureux» , a raconté le boss stéphanois. «Je lui ai demandé ce qu'on devait faire. Il m'a dit : 'Écoutez, je vous regarde dans les yeux. Il faut que vous preniez quelqu'un'. Là, j'ai appelé Bernard (Caïazzo, son associé) pour échanger sur le sujet.»

Sous-entendu : les dirigeants n'ont pas manqué de compassion et ils ont simplement débarqué Printant à sa demande. Il sera toutefois intéressant de savoir si le principal concerné, qui a toujours clamé sa volonté de ne pas quitter le navire, tient le même discours. «A aucun moment, on m'a notifié que je n'étais plus l'entraîneur de l'ASSE. Je suis dans l'état d'esprit d'un homme qui veut aller chercher des points» , affirmait encore le technicien samedi dernier, trois jours après le match contre Metz…

Estimez-vous que les dirigeants de l'ASSE ont manqué de respect à Printant ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 04/10/2019 à 20h11
Ça a fait le BUZZ actuellement