le 06/10/2019 à 09h49

ASSE : après sa sortie surréaliste, Romeyer présente ses excuses à Printant

Romeyer regrette ses propos sur Printant
Le président du directoire de l'AS Saint-Etienne, Roland Romeyer, regrette ses propos très durs à l'encontre de Ghislain Printant, mis sur la touche samedi. Le dirigeant stéphanois s'est excusé publiquement.

«Ghislain, j'ai fait ce que tu m'as demandé et tu es toujours le bienvenu au sein de ce club. Mais dans la vie il y a les entraîneurs numéros 1 et les numéros 2. On avait surclassé Ghislain.» Vendredi, le président du directoire de l'AS Saint-Etienne, Roland Romeyer, s'est lâché au moment d'évoquer le remplacement de Ghislain Printant par Claude Puel. Des propos qu'il regrette.

«Je suis triste de lui avoir fait de la peine et je le regrette profondément. Je m'excuse auprès de Ghislain Printant» , a déclaré le dirigeant stéphanois à L'Equipe. Mais pourquoi avoir lancé de tels propos très durs face aux médias ? «En ce moment, les nuits sont longues et courtes à la fois, car ce sont des pensées toujours dans la tête. De plus, j'ai eu quelques contrariétés au club, diverses et variées, avant de m'exprimer vendredi après-midi» , explique Romeyer.

R. Romeyer - «les gens que j'aime bien, je les pourris»

«Je suis arrivé à la conférence de presse très énervé. Je me suis emporté à tort et je regrette sincèrement les propos tenus à l'égard de Ghislain Printant, car c'est quelqu'un que j'aime bien et qui aime profondément les Verts. Et comme avec des gens que j'aime bien, je les pourris plutôt. Je suis comme ça» , confie le co-président des Verts. Reste à savoir si cette explication est suffisante pour consoler un technicien qui ne méritait pas un tel acharnement quelques heures après son limogeage à la suite d'un début de saison raté.

Romeyer a promis d'appeler Printant pour lui présenter ses excuses. «Je n'oublie pas ce qu'il a fait la saison passée, au côté de Jean-Louis Gasset» , glisse-t-il. Avant d'afficher tout de même sa satisfaction de le remplacer par un «entraîneur manager de haut niveau, Claude Puel, un entraîneur que je voulais depuis longtemps» . «Dans ce club, je fais le sale boulot. Il vaudrait mieux que ça me donne des boutons. Au lieu de ça, j'explose» , conclut Romeyer. Printant en a fait la triste expérience...

Que pensez-vous des excuses de Romeyer ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 06/10/2019 à 09h49
Ça a fait le BUZZ actuellement