le 07/10/2019 à 14h26

Lyon : Sylvinho sur la sellette, Aulas met la pression à Juninho

Sous contrat jusqu'en 2021, Sylvinho pourrait déjà prendre la porte.
La place de Sylvinho sur le banc de l'Olympique Lyonnais ne tient plus qu'à un fil suite à la défaite des Gones dans le derby face à l'AS Saint-Etienne. En zone mixte, le président Jean-Michel Aulas a poussé son directeur sportif Juninho à réagir rapidement.

Un départ sensationnel, et puis plus rien. Ou presque. Ainsi pourrait se résumer l'aventure de Sylvinho sur le banc de l'Olympique Lyonnais.

Arrivé l'été dernier en remplacement de Bruno Genesio, le technicien brésilien avait parfaitement entamé sa première expérience en tant qu'entraîneur principal avec deux cartons face à Monaco (3-0) et Angers (6-0) lors des deux premières journées de Ligue 1. Mais depuis, plus rien ne va.

7 rencontres sans victoire en L1

En effet, l'OL n'a plus remporté un seul match de Ligue 1 depuis la correction infligée au SCO, soit 7 rencontres sans le moindre succès. Il y a certes eu un réveil en Ligue des Champions à Leipzig (2-0), mais la confirmation n'a pas eu lieu lors du derby contre Saint-Etienne (0-1) ce dimanche. Les Gones sont au coeur de la crise, et au sein des supporters, nombreuses sont les voix qui réclament d'ores et déjà le licenciement de Sylvinho.

Habitué à résister à la pression populaire, le président lyonnais Jean-Michel Aulas a préféré mettre son directeur sportif Juninho, à qui l'OL doit l'arrivée de Sylvinho, devant ses responsabilités. «Neuf points en 9 matchs, ce n'est pas suffisant. Juninho est responsable du sportif. Il est très secoué de ce début de saison. On ne peut pas ne rien faire», a déclaré le boss des Gones en zone mixte. Une phrase forte qui sera suivie d'effets immédiats ?

J.-M. Aulas - «à Juninho de nous dire ce qu'il faut faire»

Il est trop tôt pour être catégorique. Aucun choix ne sera pris à la hâte, et la décision finale reviendra bien évidemment à JMA. «À Juninho de nous dire ce qu'il faut faire. (…) Toutes les hypothèses sont envisageables. Je trancherai ensuite. On doit tenir compte de l'avis des joueurs, des autres entraîneurs pour prendre les bonnes décisions», a ajouté le président lyonnais dans des propos rapportés par L'Equipe.

Au niveau des joueurs, ces derniers semblent être derrière leur entraîneur. Et cela malgré son incapacité à les faire jouer ensemble. Un bon point pour Sylvinho, donc, tout comme cette trêve internationale qui va permettre au technicien brésilien de se reposer un peu. Ensuite, Dijon se présentera au Groupama Stadium pour la 10e journée de Ligue 1. En cas de contre-performance, l'ancien adjoint de la Seleção pourrait très certainement rendre son tablier.

D'après vous, Sylvinho résistera-t-il à la défaite contre Saint-Etienne ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 07/10/2019 à 14h26
Ça a fait le BUZZ actuellement