le 11/10/2019 à 09h41

Real : Courtois brise le silence

Courtois en veut aux journalistes.
Sorti à la mi-temps du match de Ligue des Champions contre le FC Bruges (2-2), la semaine passée, Thibaut Courtois aurait été victime d'une crise d'angoisse. Des rumeurs peu appréciées par le gardien du Real Madrid, qui accuse les médias de mettre de l'huile sur le feu.

C'est peu dire si Thibaut Courtois (27 ans) connaît un début de saison difficile. Fragile depuis plusieurs semaines, le gardien du Real Madrid n'a même pas terminé le match de Ligue des Champions face au FC Bruges (2-2), la semaine passée, puisqu'il a été sorti à la pause, alors que son équipe était menée 0-2.

Officiellement, l'ancien portier de Chelsea a été victime d'une gastro-entérite aiguë. Pour les médias espagnols, le principal intéressé n'a pas résisté à une crise d'angoisse. Des rumeurs auxquelles il n'a que très peu goûté.

Courtois s'en prend aux journalistes

En effet, le Belge n'a pas hésité à pointer du doigt la presse espagnole à l'issue de la large victoire sur Saint-Marin (9-0), jeudi. «Je sais ce qu'implique le fait d'être un joueur d'élite. Je suis très heureux et je n'ai pas de problèmes d'anxiété. Les médias doivent être plus responsables pour ne pas dire de mensonges et de bêtises parce que des personnes souffrent réellement de ce genre de problèmes» , a indiqué Courtois.

«Je pense que c'est un manque de respect à mon égard et envers les personnes qui souffrent de ça. Je me sens très bien maintenant. C'était une grosse grippe, ce n'était pas agréable, mais je suis soigné désormais. J'ai pu m'entraîner lundi et mardi avec l'équipe. J'ai retrouvé des forces parce que j'avais perdu beaucoup de poids» , a terminé le Diable Rouge, qui n'a rien eu à faire lors de la balade de santé de son équipe face à la modeste formation italophone.

Courtois doit répondre sur le terrain

Une déclaration tranchante qui ne manquera pas de faire réagir en Espagne, où ses prochaines sorties seront largement épiées. Après Majorque, le 19 octobre, Courtois aura deux belles opportunités de faire taire les critiques avec les rendez-vous périlleux à Galatasaray, le 22 octobre, et à Barcelone, quatre jours plus tard. Des matchs qui pourraient enfin le réconcilier avec le public merengue, qui ne l'a pas épargné jusqu'ici.

Courtois va-t-il relever la tête avec le Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 11/10/2019 à 09h41
Ça a fait le BUZZ actuellement