le 16/10/2019 à 09h51

PSG : son intégration, Tuchel, Cavani, le futur... Les vérités d'Icardi

Icardi veut réussir à Paris.
Prêté avec option d'achat par l'Inter Milan, Mauro Icardi déborde d'ambitions avec le Paris Saint-Germain. L'attaquant argentin, qui a retrouvé l'entière possession de ses moyens, espère réussir son passage dans la capitale française grâce au soutien des supporters, mais aussi de son entraîneur et de ses partenaires.

Là sans vraiment être là. Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, où il est prêté avec option d'achat par l'Inter Milan, Mauro Icardi (26 ans, 2 buts en 4 matchs) n'a pas donné la pleine mesure de son talent. La faute à des pépins physiques et une préparation en dents-de-scie consécutifs à une dernière demi-saison où il n'a pratiquement pas joué.

Avec la trêve internationale, l'attaquant argentin a enfin pu recharger les batteries pour tenter de lancer son aventure dans la capitale française, où son intégration a été facile.

Une intégration facile

En effet, le Sud-Américain s'est rapidement senti à l'aise dans son nouvel environnement. «Je ne m'attendais pas à une telle affection de la part des supporters. Ils m'ont très bien accueilli depuis le premier échauffement au Parc des Princes» , s'est félicité Icardi pour La Gazzetta dello Sport. Le principal intéressé a tout de suite été mis dans les meilleures dispositions, par ses partenaires notamment. «Je les découvre encore un peu. En dehors du terrain aussi. On est parti voir le match à Lyon avec Mbappé par exemple. J'ai découvert un super vestiaire. Ça parle beaucoup espagnol, ça m'aide beaucoup» , a-t-il rajouté.

La confiance de Tuchel, la concurrence avec Cavani

Thomas Tuchel y a également mis du sien pour permettre à l'ancien joueur de la Sampdoria de nager comme un poisson dans l'eau à Paris. Et il compte bien évidemment lui rendre cette confiance. «Tuchel est chaleureux avec les joueurs, il parle beaucoup, il rigole et il a cherché à me mettre à l'aise dès le premier jour. Je pense lui avoir fait bonne impression. Après, c'est sûr, il attend de moi que je marque. Et d'ailleurs, je m'entraîne durement pour lui démontrer que je suis à la hauteur du PSG» , a soutenu l'ancien capitaine de l'Inter.

Une soif de gagner qui pourrait faire de l'ombre à son principal concurrent, Edinson Cavani. S'il peut logiquement se faire du souci, l'avant-centre uruguayen, sur le flanc depuis près de deux mois en raison d'une blessure à la hanche, aura affaire à un Icardi conciliant. «C'est une concurrence positive. Durant cette période, Edi était blessé, j'ai pu jouer rapidement. Mais quand il reviendra, ce sera au coach de choisir le meilleur, en fonction du match et de nos caractéristiques. Avec Edi, j'ai une super relation, il n'y a pas de rivalité mais une concurrence saine» , a-t-il promis.

Icardi maintient le suspense

Pour finalement prendre sa succession à l'issue de la saison en cours, qui devrait être la dernière de Cavani à Paris ? Icardi n'a pas hésité à maintenir le suspense. «Pour cette saison, je suis au PSG et mon objectif est de donner le maximum pour ce maillot. Ensuite, à la fin du championnat, en mai ou en juin, on verra ce qui arrive. Il est encore trop tôt pour dire quoi que ce soit» , a relativisé Icardi, dont l'option d'achat est fixée à 70 millions d'euros. Tout dépendra de ses performances dans les prochains mois…

Selon vous, Icardi va-t-il réussir à Paris ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 16/10/2019 à 09h51
Ça a fait le BUZZ actuellement