le 20/10/2019 à 10h13

Lyon : Aulas s'en prend à ses joueurs, les recrues pas épargnées

Aulas en veut à ses joueurs.
Plutôt effacé en début de saison, Jean-Michel Aulas a effectué son retour sur le devant de la scène suite au changement d'entraîneur à l'Olympique Lyonnais. Le moment choisi par le président rhodanien pour pointer du doigt le comportement de certains de ses joueurs, notamment de ses recrues.

C'était plus fort que Jean-Michel Aulas. Très effacé depuis le retour de Juninho dans le rôle de directeur sportif, le président de l'Olympique Lyonnais a repris les choses en main. Exit Sylvinho, le boss des Gones a installé Rudi Garcia sur le banc de touche pour tenter de relancer une machine bien enrayée. Pour cela, l'homme de 70 ans n'a pas hésité à montrer les crocs pour mettre les joueurs face à leurs responsabilités.

Aulas interpelle ses joueurs

En effet, Aulas a peu goûté au comportement pas toujours professionnel de ses protégés. S'il admet se montrer paternaliste, l'homme d'affaires, qui n'a pas esquissé le moindre sourire lors de la rencontre face à Dijon (0-0), samedi, a tout de même tapé sur les doigts de certains d'entre-eux, qu'il estime bien en deçà de leur niveau habituel.

«Même si je vais les protéger, on leur a expliqué que leur part de responsabilités était immense. Certains ne font pas forcément tout ce qu'il faut. (…) Certains me déçoivent. Je ne vais pas les citer, ils se reconnaîtront. La saison dernière, ils étaient les meilleurs dans leurs clubs. Aujourd'hui, ils sont l'ombre d'eux-mêmes» , a soutenu le dirigeant lyonnais pour L'Equipe.

Thiago Mendes dans le viseur

Une déclaration à l'intention de ses recrues ? Cela en a tout l'air. Si Joachim Andersen, qui est resté sur le banc face au DFCO, remonte doucement mais sûrement la pente, que Youssouf Koné a du mal à répondre aux attentes, c'est bien Thiago Mendes, encore une fois catastrophique contre le club bourguignon (noté 3/10 par la rédaction de Maxifoot), qui énerve passablement son supérieur hiérarchique.

«Il y a peut-être des raisons que je ne connais pas ou que je ne veux pas prendre en compte, mais lui comme d'autres doivent complètement s'assumer et se reprendre. On les a achetés parce que ce sont de très bons joueurs et qu'on voulait les faire progresser. Mais il n'y a pas que lui» , a tout de même tempéré Aulas. Après avoir investi près de 65 millions d'euros sur ces trois joueurs, il est logique que JMA s'impatiente…

Que pensez-vous des déclarations d'Aulas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 20/10/2019 à 10h13
Ça a fait le BUZZ actuellement