le 20/10/2019 à 10h45

Lyon : Blanc snobé, Gasset sort la sulfateuse contre ses détracteurs !

Gasset a pris la défense de Blanc après avoir été recalé par Lyon.
Laissé de côté par l'Olympique Lyonnais, qui a préféré miser sur Rudi Garcia, Laurent Blanc reste toujours en stand-by après plus de trois ans d'inactivité. Alors qu'il aurait pu retrouver son acolyte pour une nouvelle collaboration dans le Rhône, Jean-Louis Gasset a très peu goûté aux récentes critiques dont le champion du monde 1998 a été la cible.

Laurent Blanc va devoir patienter pour retrouver un poste. Libre depuis son renvoi du Paris Saint-Germain à l'issue de la saison 2015-2016, l'entraîneur français espérait rapidement se remettre en selle après un repos prolongé de plus de trois années.

Cité parmi les favoris pour succéder à Sylvinho du côté de l'Olympique Lyonnais, le champion du monde 1998, qui prévoyait de débarquer avec un staff élargi, a finalement été devancé par Rudi Garcia, dont les exigences étaient moins élevées. Un échec qui a poussé Jean-Louis Gasset à réagir.

Gasset monte au front pour Blanc

En effet, le fidèle adjoint de l'ex-international tricolore, qui a été sondé pour rallier le Rhône, n'a pas du tout goûté aux récentes critiques dont a été la cible son acolyte. «Je pensais donc qu'il était l'homme idéal, pour se relancer et relancer le club. Cela aurait fait d'une pierre deux coups. Ce qui m'a surpris aussi, ce sont les réactions derrière» , a d'abord soutenu l'ancien coach de Saint-Etienne, avant d'hausser sérieusement le ton.

«Comme il est inattaquable sur sa carrière de joueur, on l'attaque sur autre chose. Il joue au golf, comme le font des chirurgiens pour évacuer le stress inhérent à leur profession, et on le montre aussitôt avec une casquette de golfeur, en le traitant de fainéant. S'arrêter à ça, c'est ignoble. On manque de respect à ce grand monsieur qu'est Laurent Blanc» , a pesté le Montpelliérain.

J.-L. Gasset – «ceux qui disent que Laurent est has been feraient mieux de se mettre de la harissa»

Gasset n'a d'ailleurs pas apprécié les rumeurs selon laquelle Blanc n'aurait aucun poids sur les décisions prises par son staff, et qu'il serait finalement son second. «Une fois qu'il a défini la ligne directrice, je lui montre ce qu'il veut voir lors des séances. À la fin, c'est Laurent qui travaille et décide de tout. Il a adopté un mode de fonctionnement à l'anglaise. Quand ce sont les autres, c'est bien. Quand c'est lui, c'est un fainéant. C'est insupportable, tout ce que l'on dit sur lui» , a-t-il regretté.

Pour Gasset, Blanc est en droit de se montrer très exigeant au regard de son CV. «Il faut qu'il fasse quoi, pour qu'on reconnaisse qu'il est également très fort, comme entraîneur ? Il a l'approche d'un technicien de haut niveau et l'aura auprès des grands joueurs car il en a été un. Vraiment, on le mésestime. Ceux qui disent que Laurent est has been feraient mieux de se mettre de la harissa dans la bouche avant» , a terminé l'homme de 65 ans. Une sortie musclée !

Gasset a-t-il eu raison de monter au front de la sorte pour Blanc ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 20/10/2019 à 10h45
Ça a fait le BUZZ actuellement