le 23/10/2019 à 19h13

Bayern : Rummenigge tire la sonnette d'alarme !

Rummenigge fustige le jeu du Bayern
Le président du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, n'a pas été convaincu par la prestation de son équipe contre l'Olympiakos (3-2) mardi en Ligue des Champions. Le dirigeant bavarois pointe l'attitude des joueurs et attend autre chose dès le prochain match de championnat le week-end prochain.

Karl-Heinz Rummenigge est un président mécontent. Malgré la victoire du Bayern Munich sur la pelouse de l'Olympiakos (3-2) mardi soir en Ligue des Champions, le patron bavarois a affiché son agacement après la rencontre. Les prestations de son équipe ne sont pas assez convaincantes.

K.-H. Rummenigge - «ça va finir par être un problème»

«Je ne crois pas que la façon dont nous avons joué ce soir (mardi) va nous offrir de grands succès cette saison, si nous ne redressons pas doucement la barre» , a lancé Rummenigge dans son traditionnel discours au banquet d'après-match. Mené 1-0 avant de prendre l'avantage grâce à un doublé de Robert Lewandowski et de faire le break grâce à Corentin Tolisso, le Bayern a tremblé jusqu'au bout en Grèce en concédant un second but à onze minutes de la fin du match.

Cela fait désormais cinq matchs consécutifs que le Bayern encaisse deux buts. De quoi agacer Rummenigge. «Nous jouons de façon un peu insouciante, et ça va finir par être un problème, prévient le dirigeant allemand. Je voudrais rappeler que lors des derniers matchs, nous avons laissé filer des points importants contre des équipes du troisième tiers du classement.»

Victoire réclamée le week-end prochain

Troisième de Bundesliga, le Bayern n'a pris que 15 points sur 24 possibles. Les Bavarois restent d'ailleurs sur une défaite contre Hoffenheim (1-2) et un nul face à Augsbourg (2-2). Rummenigge attend désormais une victoire contre l'Union Berlin samedi. «Je voudrais vous demander d'entrer sur le terrain avec une grande concentration mais aussi une grande motivation pour que nous prenions les trois points.»

Forcément visé également par les critiques de son président, l'entraîneur Niko Kovac sait ce qu'il lui reste à faire. Sa tâche ne sera pas facilitée par les blessures qui touchent son secteur défensif. Après la rupture des ligaments croisés au genou gauche pour son défenseur central Niklas Süle, le coach bavarois a perdu le polyvalent Lucas Hernandez, victime d'une rupture partielle du ligament interne de la cheville droite, et absent pour plusieurs mois, sans doute. On a connu meilleure condition pour se rassurer...

Que pensez-vous du niveau actuel du Bayern Munich ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 23/10/2019 à 19h13
Ça a fait le BUZZ actuellement