le 24/10/2019 à 13h46

Mercato : face à l'intérêt des cadors, Naples fixe un prix fou pour Ruiz !

Naples tient à Fabian Ruiz
Conscient de l'intérêt de plusieurs poids lourds du football européen pour son milieu offensif Fabián Ruiz, le président de Naples Aurelio De Laurentiis a encore décidé de réagir et a fixé un prix dément, à savoir 180 M€ pour l'Espagnol.

«Vous ne devez jamais fermer les portes. La nôtre sera toujours ouverte. Il ne faut pas faire de sentiments. J'en ai eu avec Koulibaly et je ne l'ai pas vendu, même pour 105 millions d'euros. Mais le moment arrivera où il faudra vendre obligatoirement certains joueurs. Fabian a toujours été un top joueur. Si je paie 30 millions d'euros un joueur méconnu, c'est parce que je connais le football après 15 ans d'expérience.»

Le 16 octobre dernier, le président de Naples Aurelio De Laurentiis se montrait parfaitement lucide pour Sky Sports au moment d'évoquer l'avenir de son milieu offensif Fabián Ruiz. Face à l'intérêt de plusieurs cadors, espagnols notamment, pour l'ancien du Betis Séville, le dirigeant ouvrait la porte à une vente sous certaines conditions…

De Laurentiis veut 180 M€ !

Réputé dur en affaires, le patron du club partenopei semblait prêt à lâcher son joueur, sans toutefois faciliter son départ. Et ce dernier vient d'en remettre une couche. Dans les colonnes du journal transalpin La Gazzetta dello Sport cette fois, De Laurentiis a dévoilé le montant dément qu'il attendait pour libérer sa pépite de 23 ans.

«J'aime beaucoup le joueur. J'ai payé 30 millions pour lui (lors de son transfert depuis le Betis en 2018, ndlr) et si un top club européen offre 180 millions d'euros, alors on pourra commencer à parler», a lâché le dirigeant avec son naturel habituel. Un message clair qui aura pour but de déstabiliser les courtisans, déjà nombreux. 

Les cadors à l'affût

En Espagne, le FC Barcelone comme le Real Madrid entendent recruter l'international ibérique dès le prochain mercato estival et ne cachent nullement leur intérêt pour un joueur voué à exploser durant l'Euro 2020. Mais ce n'est pas tout... En Angleterre, Manchester City a également placé ses pions sur Ruiz récemment, à la demande de l'entraîneur Pep Guardiola.

Autant d'approches qui pourraient justifier une certaine volonté de faire monter les enchères pour De Laurentiis. En tout cas, les courtisans de Ruiz sont prévenus : il faudra mettre le paquet pour faire céder le patron napolitain.

De Laurentiis surévalue-t-il Fábian Ruiz ? L'Espagnol quittera-il Naples en fin de saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Alexis Goudlijian, le 24/10/2019 à 13h46
Ça a fait le BUZZ actuellement