le 26/10/2019 à 16h39

PSG : la gestion du déçu Cavani, la concurrence en attaque... Les vérités de Tuchel

Thomas Tuchel va devoir faire des choix.
Avant le Clasico dimanche contre l'Olympique de Marseille en Ligue 1, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel a accepté de revenir sur la gestion du cas Edinson Cavani. L'occasion pour le technicien allemand de faire également un point sur la concurrence au PSG en attaque.

Depuis le début de la saison, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel a profité des blessures de plusieurs joueurs offensifs pour répartir les temps de jeu. Mais avec les retours de quasiment tous ses attaquants, à l'exception de Neymar, l'Allemand va avoir des problèmes de riche.

Et sur les deux derniers matchs contre Nice (4-1) en Ligue 1 et Bruges (5-0) en Ligue des Champions, un homme a fait les frais des choix du coach parisien malgré son retour de l'infirmerie : Edinson Cavani.

Tuchel sent un Cavani déçu, mais...

Après une absence de plus de 6 semaines en raison d'un souci à la hanche, l'Uruguayen doit ronger son frein sur le banc des remplaçants. «Comment je sens Cavani ? Déçu, bien sûr, parce que c'est Edi et il est habitué à jouer avec nous. Il a manqué beaucoup de matchs à cause de sa blessure. J'ai parlé avec lui. D'un côté, je veux lui donner des minutes parce qu'il l'a mérité, a travaillé super dur pour être prêt. D'un autre côté, je dois penser à l'équipe, à l'équilibrer», a analysé Tuchel.

«Pendant le match, je ne peux pas promettre qu'il joue quinze ou vingt minutes. Ça dépend des circonstances tactiques, des blessures. C'est dur aussi pour moi. Je sais qu'il est déçu mais il ne le montre pas à l'entraînement. J'espère qu'il va rester avec le même état d'esprit et je vais essayer de lui donner des minutes. Il en a besoin pour retrouver du rythme», a-t-il continué.

Une concurrence accrue au PSG

Surtout que dans le même temps, Mauro Icardi prend ses marques. Très efficace (5 buts en 6 matchs toutes compétitions confondues), le joueur prêté par l'Inter Milan enchaîne les bonnes performances. Si Tuchel n'écarte pas la possibilité d'évoluer avec un duo Cavani - Icardi, l'ancien manager de Dortmund a tout de même envoyé un message concernant la concurrence entre les deux buteurs.

«Je peux imaginer que les joueurs vont avoir plus de mal à comprendre mais je n'ai pas peur, c'est mon job de prendre des décisions. Je dois expliquer à mes joueurs, c'est mon job mais le job du joueur est de comprendre. Ils veulent tous jouer mais si on veut optimiser nos objectifs, on doit avoir une grande équipe. On doit rester dans le dialogue et dont la façon dont on réagit. C'est le plus important, rester ensemble et penser à l'équipe», a insisté Tuchel. Pour le moment, Icardi semble en tout cas avoir l'avantage.

Que pensez-vous des propos de Thomas Tuchel ? Quelle ligne d'attaque pour le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 26/10/2019 à 16h39
Ça a fait le BUZZ actuellement