le 28/10/2019 à 10h03

OM : un match pour rien, la pique à Tuchel, le PSG joue un autre championnat... Les Marseillais veulent vite zapper le clasico

Tuchel et Villas-Boas lors de PSG-OM (4-0)
Largement battu par le Paris Saint-Germain (0-4), l'Olympique de Marseille ne veut pas s'attarder sur ce clasico. L'entraîneur marseillais André Villas-Boas a encore voulu minimiser cette affiche, estimant comme son milieu Kevin Strootman que le PSG ne joue pas le même championnat.

L'Olympique de Marseille n'a pas créé la surprise sur la pelouse du Parc des Princes dimanche soir. En clôture de la 11e journée de Ligue 1, le club phocéen s'est très largement incliné face au Paris Saint-Germain (0-4). Jamais les Marseillais n'ont pu rivaliser avec les Parisiens, et le constat est le même depuis plusieurs années désormais : ce duel est devenu trop déséquilibré.

Villas-Boas fidèle à son discours

Si ses prédécesseurs ont toujours voulu maintenir un espoir, André Villas-Boas avait annoncé la couleur depuis plusieurs jours. «On va faire notre match, monter une stratégie, essayer de rêver mais ce n'est pas le match le plus important pour moi» , déclarait l'entraîneur phocéen il y a une semaine. Des propos réitérés les jours suivants, comme pour minimiser cette affiche qui reste tout de même un rendez-vous important pour les supporters des deux camps.

Après la rencontre, «AVB» est resté fidèle à son discours. «C'est un match pour rien, on reste à 3 points de la deuxième place, a glissé le coach olympien au micro de Canal+. Pour moi, ce match est fini, on retrouvera cette équipe en avril, on a encore une chance pour obtenir une revanche. Mais rien de plus.» Des propos qui tranchent avec ceux tenus par son homologue parisien Thomas Tuchel qui avait insisté sur l'importance du clasico.

La pique à Tuchel et au PSG

Ce qui lui a valu une petite pique de Villas-Boas : «On n'avait pas besoin de mettre plus de pression, Thomas peut inventer les choses qu'il veut, avec l'effectif qu'il a et les millions et les milliards qu'ils dépensent, pour moi ce n'est rien. Thomas Tuchel doit se concentrer sur la Ligue des Champions.» Une manière aussi de rappeler que l'OM et le PSG ne jouent pas dans la même cour en terme de moyens financiers.

Certains diront que Rennes (1-2) et Reims (0-2) ont pourtant créé l'exploit face à la formation parisienne. C'est vrai. Mais, sans faire injure aux Rennais et aux Rémois, le PSG est-il aussi investi et motivé contre ces équipes ? On en doute. L'importance de ce rendez-vous contre l'OM ne permet pas aux Parisiens de se relâcher. Et quand Paris évolue à son meilleur niveau, la tâche est bien trop difficile pour Marseille.

K. Strootman - «ils sont trop forts en France»

«Vous avez vu le match, Paris joue un autre championnat, ils sont trop forts en France, a concédé le milieu marseillais Kevin Strootman. Nous, on veut faire mieux mais on doit penser à des matchs plus importants pour nous comme ceux contre Monaco, Lille et Lyon.» L'OM veut déjà passer à autre chose et se concentrer sur son objectif : être le meilleur des autres en Ligue 1.

Que pensez-vous du discours marseillais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 28/10/2019 à 10h03
Ça a fait le BUZZ actuellement