«On a la prétention d'avoir un projet, a priori si des joueurs veulent nous rejoindre, je n'ai pas à avoir de rejets. Je reste fidèle à mon projet de jeu et aux ambitions de jeu. Un joueur qui veut nous rejoindre doit avoir l'envie de rentrer dans ce projet.»
Contrairement à l'entraîneur de l'OGC Nice Patrick Vieira, Christian Gourcuff a clairement ouvert la porte de son vestiaire à Hatem Ben Arfa, libre de tout contrat, et qui discute actuellement avec le FC Nantes.
Gourcuff suivrait Kita
Une déclaration pas totalement franche si l'on en croit la radio RMC. Car selon nos confrères, le milieu offensif de 32 ans serait surtout la cible du président Waldemar Kita. «Mal à l'aise» sur le sujet, le coach des Canaris prendrait soin de ne pas contredire son supérieur afin de ne pas ternir leurs relations. Il est vrai que dans un passé récent, les techniciens qui ont osé s'opposer au patron nantais n'ont pas fait long feu…
A noter que Ben Arfa aurait été proposé en septembre dernier, mais l'actuel 2e de Ligue 1 se serait montré beaucoup moins enthousiaste. Depuis, son excellent début de saison a sûrement augmenté ses ambitions. En tout cas, Gourcuff, peut-être par crainte, s'est bien entretenu avec l'ancien Lyonnais au téléphone. Notamment afin d'évoquer un positionnement derrière l'attaquant. Un poste qui correspond parfaitement aux qualités du gaucher, qui profiterait d'une liberté indispensable compte tenu de son profil.
Une première offre insuffisante
Du coup, le natif de Clamart apprécie le discours de l'entraîneur, beaucoup plus que la première offre de Nantes. En effet, le média Soccer Link affirme que Ben Arfa a jugé la proposition insuffisante. Mais les deux parties ne semblent pas si éloignées puisque les négociations se poursuivent. On se dirige donc vers une nouvelle tentative de Kita, apparemment déterminé à finaliser ce joli coup.
Selon vous, Hatem Ben Arfa serait-il un bon renfort pour le FC Nantes de Christian Gourcuff ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.