le 16/11/2019 à 20h49

Equipe de France : Mbappé, les petites remontrances de Varane et Deschamps...

Mbappé n'a pas été en réussite contre la Moldavie
Parfois trop individuel et pas très heureux dans ses choix, Kylian Mbappé n'a pas réussi son retour en équipe de France contre la Moldavie (2-1) jeudi. Raphaël Varane et Didier Deschamps lui ont donné quelques conseils ce samedi, aux allures de petit avertissement.

Jeudi, Kylian Mbappé faisait son retour en équipe de France lors de la victoire contre la Moldavie (2-1) dans les éliminatoires de l'Euro 2020. Décevant, comme beaucoup de ses partenaires, l'attaquant de 20 ans a parfois été agaçant aussi. Le champion du monde peut donner l'impression de vouloir en faire trop.

R. Varane - «il ne peut pas tout faire en même temps»

Entre gestes techniques et tentatives de raids en solitaire, Mbappé a fait preuve d'excès d'individualisme durant cette rencontre. Et quand ça ne fonctionne pas, comme jeudi, on retient surtout le déchet du joueur du PSG. En conférence de presse ce samedi, à la veille du dernier match des éliminatoires de l'Euro 2020 contre l'Albanie, Raphaël Varane a donné un conseil à son coéquipier.

«Dans la vie de groupe je le sens très bien, c'est toujours le même. Sur le terrain, il pouvait faire mieux contre la Moldavie, il le sait. Il doit parfois choisir entre ses qualités, il ne peut pas tout faire en même temps. Ce qu'il faut c'est qu'il réussisse à avoir du liant avec ses coéquipiers» , a déclaré le défenseur central français, dans ce qui ressemble presque à un avertissement. «Mais au niveau de l'envie, on ne peut rien lui reprocher» , ajoute le joueur du Real Madrid.

D. Deschamps - «il a beaucoup tenté, peut-être un peu trop»

Quelques minutes plus tard, Didier Deschamps a lui aussi évoqué le sujet. «Kylian a toujours cette capacité de pouvoir faire la différence à lui tout seul. Il continuera» , assure le sélectionneur, avant de glisser à son tour une consigne : «Il y a une prise de risque, mais il faut trouver un juste milieu. Kylian s'est toujours inscrit dans le collectif. Il a beaucoup tenté contre la Moldavie, peut-être un peu trop.» Contre les Albanais, les Bleus attendront donc un Mbappé un peu plus collectif.

«Après, il rentre dans un collectif et dépend des joueurs qui sont autour de lui, poursuit Deschamps. Tout dépend de l'animation. Il le sait, il en a conscience. Il aurait évidemment aimé que cela se passe mieux pour lui sur ce match, même si le résultat était quand même à l'arrivée.» Et si Mbappé permet à la France de l'emporter demain, ses petits excès sur le pré seront vite oubliés.

Pensez-vous que Mbappé est parfois un peu trop «perso» ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 16/11/2019 à 20h49
Ça a fait le BUZZ actuellement