le 25/11/2019 à 16h44

Brescia : l'incroyable dérapage du président sur Balotelli !

Quel avenir pour Mario Balotelli ?
En conflit avec son entraîneur Fabio Grosso, l'attaquant de Brescia Mario Balotelli a été écarté dimanche pour le déplacement sur la pelouse de l'AS Roma (0-3) en Serie A. Invité à revenir sur cette situation, le président du club italien Massimo Cellino a réalisé une sortie ahurissante.

Encore en 2019, le racisme reste un véritable fléau. Dans notre société, mais aussi dans le monde du football. Ces dernières semaines, de nombreux matchs ont été temporairement arrêtés en raison de cris ou de chants racistes.

En Italie, l'avant-centre de Brescia Mario Balotelli a été notamment ciblé par les supporters de l'Hellas Vérone (1-2) le 7 novembre dernier en Serie A avec des cris de singe. Il s'agit donc d'un sujet sensible, notamment autour de l'ancien Marseillais.

La sortie incroyable du président de Brescia

Totalement indépendamment de cette affaire, Balotelli a été écarté pour le déplacement sur la pelouse de l'AS Roma (0-3) dimanche en championnat à la suite d'un clash à l'entraînement avec son coach Fabio Grosso. Et invité à revenir sur cette situation ce lundi, le président du club italien Massimo Cellino a réalisé un dérapage raciste.

«Qu'est-ce qu'il se passe avec Balotelli ? Il se passe qu'il est noir, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise. Il travaille pour s'éclaircir, mais il a des difficultés», a lancé Cellino en se marrant devant les caméras de TuttoMercatoWeb. Il y a deux manières d'interpréter cette sortie : soit il s'agit d'une déclaration ouvertement raciste, ce qui serait ignoble et révoltant ; soit il s'agit d'une blague extrêmement maladroite et assez honteuse (version donnée par le club). Dans les deux cas, les propos tenus sont choquants...

Quel avenir pour Balotelli ?

Déjà très incertain après sa mise à l'écart, l'avenir de Balotelli à Brescia pourrait être sérieusement remis en question à la suite de cette sortie. De son côté, Cellino espère encore que le joueur de 29 ans va parvenir à apporter à son équipe. «Mario donne plus d'importance aux réseaux sociaux qu'à sa valeur sportive. Je ne l'ai pas recruté pour les réseaux sociaux, mais parce qu'il peut encore donner quelque chose au monde du football. Mais seulement quand il sera en condition de le faire. Le jour où il le sera, il répondra sur le terrain et il donnera cette valeur ajoutée», a-t-il continué. Pas sûr que cette déclaration aide l'Italien à être dans les meilleures conditions.

Que pensez-vous des propos du président de Brescia sur Mario Balotelli ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 25/11/2019 à 16h44
Ça a fait le BUZZ actuellement