le 24/01/2020 à 09h33

Mercato : Lyon prêt à contester la clause de l'Atletico pour Guimaraes ?

Aulas a perdu le sourire dans le dossier Guimaraes
L'Olympique Lyonnais ne veut pas voir Bruno Guimaraes lui filer sous le nez. Alors que l'Atletico Madrid s'est aligné sur l'offre lyonnaise, en profitant d'une priorité d'achat, le président lyonnais Jean-Michel Aulas semble prêt à contester cette clause.

Coup de froid dans le dossier Bruno Guimaraes à Lyon... Jeudi, tout était réglé pour voir débarquer le milieu de l'Athletico Paranaense dans la capitale des Gaules cet hiver. Sauf qu'un imprévu, nommé l'Atletico Madrid, a débarqué à la dernière minute pour tout remettre en cause.

Comme évoqué hier, les Colchoneros possèdent une priorité d'achat pour le capitaine des Espoirs brésiliens. Dans le cadre du transfert de Renan Lodi de l'Athletico Paranaense à l'Atletico Madrid l'été dernier, les deux clubs ont passé un accord qui permet aux Madrilènes de s'aligner sur toutes les propositions acceptées par les dirigeants brésiliens pour recruter Guimaraes.

Aulas s'interroge sur la clause

L'Atletico a déclenché cette clause et peut donc doubler l'OL en proposant la même somme de 25 millions d'euros. Le président lyonnais Jean-Michel Aulas semble toutefois prêt à contester l'accord entre les deux clubs. «La clause entre les deux Atletico me paraît contraire aux règles FIFA et son article 83.1» , a écrit «JMA» sur Twitter.

Problème, l'article 83.1 n'existe pas dans le règlement mis à disposition par la FIFA. Le boss de l'OL se réfère peut-être aux articles 18bis ou 18ter, comme le soulignent certains internautes, mais ils concernent l'influence d'une tierce partie sur les clubs et les transferts, ce qui n'est pas le cas du problème ici.

La balle est dans le camp de Guimaraes...

A moins que Lyon ne trouve une faille, l'accord entre l'Atletico et l'Athletico Paranaense est donc valable. Dans ce cas, la balle est désormais dans le camp du joueur. Ce dernier rejoindra-t-il Lyon, où une place de titulaire l'attend ? Ou bien préférera-t-il signer dès à présent dans un club qui évolue un palier au-dessus ? La présence de son grand ami et ancien coéquipier Lodi chez les Colchoneros peut aussi peser dans la balance. Affaire à suivre...

Craignez-vous un échec de Lyon dans ce dossier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 24/01/2020 à 09h33
Ça a fait le BUZZ actuellement