le 04/02/2020 à 11h01

Anderlecht : en pleine galère, Nasri se prend un tacle de son directeur sportif...

Nasri, une saison à Anderlecht et puis s'en va ?
Le directeur sportif d'Anderlecht, Michael Verschueren, a avoué son regret d'avoir recruté Samir Nasri l'été dernier. Pas épargné par les blessures, le milieu offensif a peu joué avec les Mauves cette saison.

«À 32 ans, j'ai l'expérience de grands clubs et je connais la pression. S'il n'y avait que des joueurs comme moi sur le terrain, j'aurais trouvé ça normal de siffler. Il faut toutefois protéger les jeunes car ils donnent tout. Il ne faut pas être trop dur avec eux.» En septembre dernier, Samir Nasri s'exprimait en ces mots sur la colère des supporters d'Anderlecht après un début de saison chaotique. Pourtant, lui aussi n'échappe pas aux critiques en Belgique.

7 matchs disputés cette saison en championnat

Arrivé libre chez les Mauves l'été dernier après six mois à West Ham, le milieu offensif français avait suscité de grands espoirs chez les supporters. L'ancien joueur d'Arsenal et de Manchester City devait apporter son talent et son expérience à une équipe jeune. Mais voilà, l'aventure est plus compliquée que prévu. Le joueur formé à Marseille n'a disputé que 7 matchs en Jupiler Pro League et affiche des statistiques très pauvres : 1 but et aucune passe décisive.

Si Nasri a peu joué, c'est surtout à cause des blessures. Ecarté des terrains du 5 octobre au 5 janvier pour un pépin aux ischio-jambiers, il a rechuté deux semaines plus tard et souffre d'une déchirure. «Il était sur la bonne pente, et il a glissé de la pente» , a regretté son entraîneur Franky Vercauteren, fin janvier. Au total, le natif de la cité phocéenne a déjà manqué 16 matchs cette saison. De quoi donner des regrets à son club, actuel 9e au classement.

Verschueren regrette le recrutement de Nasri

Interrogé sur Nasri par Proximus Sports, Michael Verschueren, n'a pas été très diplomate avec son joueur. A la question «A refaire, aurait-il signé Nasri ?» , le directeur sportif des Mauves répond sans langue de bois. «Avec ce qu'on sait maintenant, non» , a lâché le dirigeant dans des propos relayés par la RTBF. Ce n'est pas la meilleure manière de redonner le moral à son joueur... Et autant dire qu'Anderlecht est bien parti pour ne pas activer l'option d'un an supplémentaire dans son contrat qui se termine en juin prochain.

Que vous inspirent la situation de Nasri et ses dernières saisons ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 04/02/2020 à 11h01
Ça a fait le BUZZ actuellement