le 05/02/2020 à 10h42

Angers : accusé d'agressions sexuelles, le président Chabane dans la tourmente

Semaine noire pour le président angevin.
Le président du SCO d'Angers, Saïd Chabane, se trouve actuellement en garde à vue. La raison ? Une plainte déposée par une salariée du club en janvier pour «agression sexuelle», comme l'a révélé RMC Sport.

Rien ne va plus du côté d'Angers. Sur le terrain sportif, les hommes de Stéphane Moulin restent sur trois défaites consécutives face à Rennes (4-5) en Coupe de France et Reims (1-4) puis Monaco (0-1) en Ligue 1.

Et la panique est également au rendez-vous d'un point de vue administratif. Ce mercredi matin, le président du club, Saïd Chabane, se trouve en garde à vue suite à une plainte déposée par une salariée !

Deux autres victimes présumées ?

RMC Sport a révélé l'information ce matin en annonçant l'ouverture d'une enquête préliminaire pour «agression sexuelle aggravée» et «harcèlement sexuel» à l'encontre du président. Une décision qui intervient donc après la plainte déposée au mois de janvier. Depuis, «deux autres victimes présumées ont été identifiées», toujours selon nos confrères, ce qui porte le nombre total de plaintes à trois. L'objectif des enquêteurs sera donc de faire la lumière sur les agissements du boss angevin.

D'après RMC Sport, les faits reprochés à Chabane sont similaires : «il se collerait à ces jeunes femmes, leur toucherait les fesses, les seins, les parties intimes, et tout ça sans leur consentement». Des actes gravissimes et évidemment condamnables s'ils venaient à être avérés, d'autant plus que le président aurait profité de sa position hiérarchique pour se permettre de telles choses… Contacté par RMC Sport, son avocat n'a pas souhaité répondre.

Chabane conteste les accusations

Des caméras attendront certainement Chabane à sa sortie de garde à vue pour obtenir sa réaction mais, en attendant, son club a décidé de réagir. Dans un communiqué publié ce mercredi matin, le SCO a ainsi confirmé que son président «s'est rendu mercredi dans les locaux des services de police d'Angers, en réponse à une convocation reçue fin janvier» afin d'être entendu dans le cadre «d'une enquête ouverte par le procureur d'Angers».

«Saïd Chabane conteste formellement toutes les allégations portées contre lui et apportera à la Justice tous les éléments permettant de rétablir la vérité et de préserver son honneur. Déterminé à voir reconnaître son innocence, il est confiant dans l'issue de l'enquête à laquelle il coopère totalement. (…) Les joueurs restent totalement mobilisés dans l'atteinte des objectifs du SCO», a écrit le club. Une chose est sûre : Stéphane Moulin se serait volontiers passé de cette affaire.

D'après vous, comment va finir cette affaire ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 05/02/2020 à 10h42
Ça a fait le BUZZ actuellement