le 07/02/2020 à 11h31

Barça : le clash Abidal-Messi fait encore parler...

Gerard Piqué a pris la parole à Barcelone.
En marge du revers du FC Barcelone face à l'Athletic Bilbao (0-1) en Coupe du Roi jeudi, la polémique entre Eric Abidal et Lionel Messi a fait réagir. Sans surprise, les joueurs du Barça ont soutenu l'Argentin, mais ont aussi appelé à l'unité.

«Les responsables de la direction sportive doivent aussi assumer leurs responsabilités et, surtout, les décisions qu'ils prennent. Pour finir, je crois que lorsque l'on parle des joueurs, il faudrait donner des noms. Parce que sinon, ça salit tout le monde et ça alimente des choses qui se disent et ne sont pas vraies.»

Mardi, l'attaquant du FC Barcelone Lionel Messi a réalisé une vraie mise au point à la suite des propos d'Eric Abidal, qui pointait du doigt les joueurs pour expliquer le licenciement d'Ernesto Valverde, remplacé par Quique Setién. Et après des derniers jours mouvementés, cette histoire continue de faire parler.

Alba reprend aussi Abidal !

En marge de l'élimination du Barça face à l'Athletic Bilbao (0-1) jeudi en Coupe du Roi, les Blaugrana n'ont pas échappé aux questions concernant cette polémique. Et sans surprise, Messi a été soutenu par ses partenaires. A l'image du discours tenu par le latéral gauche catalan Jordi Alba, qui a également repris Abidal.

«On nous envoie suffisamment de merde à l'extérieur sans qu'on ait besoin qu'on s'en jette à l'intérieur. Les joueurs et le staff technique font face. Abidal n'est pas quelqu'un d'extérieur, il a été joueur, il est apprécié des supporters et sait ce qu'il se passe dans un vestiaire. Il doit savoir ce que ressent un joueur de football. On doit tous s'entraider», a lancé l'Espagnol.

Un appel à l'unité

Même si le secrétaire technique français du Barça a été chahuté, le vestiaire semble prêt à tourner la page. Leader au sein de l'effectif, le défenseur central Gerard Piqué a tenu un discours fédérateur. «Mieux vaut ne pas se jeter les choses au visage. Ce n'est pas le moment de laver notre linge sale. Il y a une unité maximale dans le vestiaire. L'élimination est un coup dur mais dans le vestiaire, nous estimons avoir fait un pas en avant et avoir bien joué, malgré tout le bruit qui nous entourait», a-t-il assuré. Le Barça fait de son mieux pour éteindre un feu qu'il a lui-même allumé.

Que pensez-vous des propos de Jordi Alba et de Gerard Piqué sur cette affaire ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 07/02/2020 à 11h31
Ça a fait le BUZZ actuellement