le 13/02/2020 à 20h37

Mercato : Bale compte bien jurer fidélité au Real... jusqu'au bout

Bale compte bien rester au Real Madrid.
Peu en vue ces derniers mois, Gareth Bale se sent très bien au Real Madrid. A tel point que l'ailier gallois compte respecter son contrat, qui expire en juin 2022, jusqu'au bout.

Beaucoup espéraient qu'il reprenne le flambeau de Cristiano Ronaldo, lorsque ce dernier décidait de débuter une nouvelle expérience avec la Juventus, à l'été 2018. Que nenni. Un peu plus de dix-huit mois après le départ du Portugais, Gareth Bale (30 ans) n'a pas réussi à le faire oublier. Très loin de là. Et si les supporters du Real Madrid n'hésitent pas à exprimer leur frustration au sujet de l'ailier gallois, ils pourraient continuer à le faire pour de nombreux mois encore.

Bale vise 2022

Pourquoi ? Eh bien, le Dragon n'a clairement pas l'intention de mettre les voiles. Pas le moins du monde. Alors qu'il a eu l'opportunité de s'en aller, l'été dernier, ses rapports avec Zinedine Zidane se sont apaisés. Pas au point de partager un dîner avec l'entraîneur français, mais assez pour retrouver le sourire, et surtout, garder son côté taquin, qui lui a valu les remontrances du Santiago Bernabéu suite à la polémique du drapeau gallois, en novembre dernier.

Car selon OK Diario, Bale compte honorer son contrat, qui court jusqu'en juin 2022, jusqu'au bout. Un bail qui semble interminable pour le club espagnol comme pour les plus fervents fans merengue. Sachant pertinemment qu'il ne trouvera pas un meilleur cadre de vie qu'à Madrid, où il est grassement rémunéré à hauteur de 17 millions d'euros par an, soit encore 39,5 millions d'euros à encaisser d'ici le terme de son engagement, le demi-finaliste de l'Euro 2016 estime n'avoir aucun intérêt à bouger.

Faire bouger Bale, tout sauf simple

Pour autant, Bale résistera-t-il à la pression jusqu'à la date butoir ? S'il retrouve son meilleur niveau, chose qui n'est pas exclue, très certainement... Mais il devra pour cela laisser ses blessures derrière lui et afficher un bilan plus reluisant que ses 3 buts et 2 passes décisives en 16 matchs disputés cette saison. L'approche d'un club anglais, ou d'une franchise nord-américaine, comme l'Inter Miami, intéressée par sa venue, pourrait aussi le faire changer d'avis. A condition de lui proposer des émoluments aussi avantageux. Ce n'est pas gagné...

Bale a-t-il raison de s'accrocher à son contrat avec le Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 13/02/2020 à 20h37
Ça a fait le BUZZ actuellement