le 18/02/2020 à 13h28

Inter : les débuts délicats d'Eriksen...

Christian Eriksen prend doucement ses marques avec l'Inter Milan.
Attendu comme le maestro de l'Inter Milan dès son arrivée en janvier dernier, le milieu offensif Christian Eriksen ne réalise pas franchement des débuts fracassants en Lombardie. Pas encore adapté à son nouvel environnement, le Danois se voit couvé par son entraîneur Antonio Conte.

«Il s'est présenté à son arrivée. Il évolue à un haut niveau. Il sait comment jouer au football, il voit tout plus vite et d'une manière différente. (…) Nous avons pris un grand joueur.» Le 9 février dernier, l'ailier de l'Inter Milan Antonio Candreva ne prenait aucune pincette au moment de décrire la dernière recrue de son équipe : Christian Eriksen.

Ses déclarations, en parfaite adéquation avec celles des dirigeants milanais, confirmaient une tendance claire : l'arrivée du Danois devait mener le club nerazzurro dans une autre dimension.

Eriksen, un maestro assez timide

Les 20 millions d'euros déboursés par l'Inter en janvier pour l'arracher à Tottenham, six mois seulement avant la fin de son contrat, le prouvaient, Eriksen suscite d'énormes attentes en Italie. Encore plus, alors que la formation milanaise (3e avec 54 points) lutte pour le titre, aux côtés de la Juventus Turin (1ère avec 57 points) et la Lazio de Rome (2e avec 56 points), le Scandinave doit apporter un saut qualitatif à sa nouvelle formation.

Pourtant, ses premiers pas demeurent assez mitigés, voire même timides. Apparu à cinq reprises toutes compétitions confondues, Eriksen n'a connu qu'une seule titularisation, contre Udinese (2-0) en Série A le 2 février dernier. Pour le reste, le milieu offensif de 28 ans se contente de courtes apparitions…

Un temps d'adaptation nécessaire

«Il est passé de super coup du mercato à mystère total» s'interroge même le Quotidiano Sportivo ce mardi, à l'image de nombreux observateurs. Malgré tout, il semblerait précipité et même malvenu de juger Eriksen comme un flop, après moins d'un mois avec sa nouvelle équipe.

Certes, ses coéquipiers et son entraîneur Antonio Conte peuvent lui en demander plus. Mais le temps d'adaptation paraît nécessaire pour que le Danois prenne ses marques en Serie A. Plus que de la punir, Conte couve même sa recrue pour le moment, en espérant que celui-ci donnera prochainement la pleine mesure de son talent et apportera l'étincelle et surtout de la justesse à l'attaque intériste.

Comment jugez-vous les débuts d'Eriksen à l'Inter Milan ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 18/02/2020 à 13h28
Ça a fait le BUZZ actuellement