le 25/02/2020 à 12h52

Toulouse : Reynet, la pilule n'est pas passée...

Baptiste Reynet, d'indiscutable à banni avec Toulouse...
Soudainement écarté du onze de Toulouse, après l'arrivée surprise en prêt de Lovre Kalinic en toute fin de mercato hivernal, le gardien Baptiste Reynet peine à digérer, et demeure encore et toujours dans l'incompréhension. L'ancien Dijonnais regrette le comportement de sa direction.

Face aux mauvais résultats des Pitchounes durant la première moitié de saison, la direction a tenté de créer un électrochoc en janvier, en bousculant la hiérarchie. Malgré lui, un joueur a payé les pots cassés : le gardien Baptiste Reynet. En grande difficulté, à l'image de ses partenaires, le portier s'est vu écarté du onze en janvier après l'arrivée surprise de Lovre Kalinic, prêté par Aston Villa en fin de mercato.

Vexé, l'ancien Dijonnais a rapidement laissé traîner son spleen. Et s'il a depuis retrouvé du temps de jeu, après la blessure du Croate, le Tricolore ne comprend toujours pas sa direction.

B. Reynet – «ça m'aurait fait chier, mais…»

Pour l'hebdomadaire France Football ce mardi, le gardien de 29 ans a de nouveau montré que la pilule était dure à avaler. «Le dimanche, au réveil, au lendemain d'un match amical à Pau, un collègue m'avait envoyé l'article d'un site d'infos sur le TFC. Au début, j'ai eu du mal à réaliser, je ne savais pas si c'était vrai ou faux... (...) Mais comme je n'avais pas eu de nouvelles du club, je me suis dit que j'allais leur laisser le bénéfice du doute. Que ce n'était peut-être que des rumeurs. Mais le lundi, l'arrivée de Lovre était officialisée», regrette Reynet.

Avant d'enchaîner. «J'ai toujours été honnête avec le club, ç'aurait été honnête de leur part de m'avertir, de venir me voir pour me dire : "Écoute Baptiste, on va prendre un nouveau gardien parce que les résultats ne suivent pas, on pense que le problème doit venir de là, on a envie de créer un électrochoc dans l'équipe, donc c'est toi qui trinques." Ça m'aurait embêté. (Un temps.) Oui, ça m'aurait fait chier, mais sur le fond, c'était une meilleure solution.»

Reynet enchaîne les galères

Pour lui, le mal est fait et la fin de saison s'annonce chaotique, comme pour le collectif toulousain, bon dernier de Ligue 1 et visiblement déjà résigné, au vu des dernières sorties des Mauves en championnat. En effet, le club de Haute-Garonne reste sur une série de seize matchs sans victoire dans l'élite, avec notamment quinze défaites…

Pour ne rien arranger, Reynet avait retrouvé du temps de jeu, en remplaçant un Kalinic blessé contre Marseille (0-1) le 8 février dernier, mais le numéro 30 toulousain a, à son tour, fait face aux pépins, étant touché aux adducteurs. Désormais, son retour n'est attendu que pour dans quelques semaines. Décidément, quand rien ne va…

Que pensez-vous des déclarations de Reynet ? Le portier représentait-il le principal problème des Toulousains ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 25/02/2020 à 12h52
Ça a fait le BUZZ actuellement